En juillet 2012, une tempête solaire d'une puissance jamais vue depuis 1859 est passée tout près de la Terre, sans la frapper. A une semaine près, la Terre aurait été sur la trajectoire de cette tempête qui aurait selon la NASA pu perturber tous les circuits électriques de la planète et « renvoyer la civilisation contemporaine au XVIIIe siècle ».
Tous les commentaires (164)
Je ne comprends pas les gens qui balance des "haa ça ferais du bien de revenir au base. ..." ce sont les même qui passe leur temps sur facebook !!!
Sinon, pour s' imaginer ce que pourrait être la vie sans la modernité de notre époque, je conseil les livres de Maxime Chattam, "Autre Monde".
Vraiment Génial mais ça me donne pas envie d'y vivre !!!!
Une telle catastrophe est bien synonyme d'une fin du monde MODERNE c'est a dire du monde de l'homme et non de la terre . La conséquence d'une perte totale de nos systèmes électriques ne vas affecter que notre espèce et non la flore et la faune . Exemple " la perte totale de notre activité électrique ne va en aucun cas affecter la flore au contraire elle se portera mieux " . Ce n'est pas parce que l'homme disparaît que les autres êtres vivants si . La crise K/T a t elle mis fin au monde du vivant sur terre bien que des milliers d'espèces aient disparu ? Non je ne pense pas . La c'est pareil .
Aussi , tu dis que la Terre est faite pour l'Homme et pas l'inverse ... Euh c'est l'homme qui est fait pour vivre sur terre . Qui est apparu en premier ? L'Homme ou la Terre ? La terre n'a pas été "créée" pour l'homme xD
Enfin tu énonces " le contenu de la terre est à notre service et pas réciproquement " ... Relis ta phrase, réfléchis deux secondes . C'est pour ça que la surexploitation ne fait qu'aggraver l'état actuel de l'environnement . Rien n'est à notre service ,c'est complètement illogique .
Il faudrait arrêter de répandre des informations fausses, surtout sous couvert de chauvinisme. On se retrouve avec des inepties dans le top des commentaires et les gens qui ne lisent pas les autres sont induits en erreur. Vivement la prochaine MAJ de l'application !
Je ne comprends pas que des que quelqu'un écrit que ça ne serait pas plus mal un retour en arrière, d autres mettent la télé-réalité et facebook sur le tapis...
Vous savez il y a des gens qui ont autre chose à faire de leur vie que de regarder ces emission ou d aller sur ces réseaux sociaux, et quand bien même, si demain il arrivait quelque chose et que l'on se retrouve sans tout cela, et bien je pense qu il y aura bien plus important à penser que "j ai loupé mon emission aujourd'hui, je n ai pas pu me connecter", le superflus on peut tous s en passer.
Ça me fait un poil rêver tout de même. Agriculture, vrais problèmes à résoudre, etc. Pourquoi pas?
Oh ça me ferait du bien de retourner au 18 eme siècle,à cette époque au moins,il y avait pas de tant de pollutions que maintenant...:)