Si vous avez déjà fait un régime, vous vous êtes peut-être déjà posé la question de savoir ce qu'il advient de la graisse perdue. Deux chercheurs se sont posés la question et la conclusion est surprenante : sur 10 kg de perdus, 8,4 kilos sont éliminés sous forme de dioxyde de carbone (CO2) à travers la respiration. Le reste est éliminé par les urines et la transpiration sous forme liquide.
Tous les commentaires (87)
Avec tout les régimes que j'ai fait, je viens de me rendre compte que je ne m'étais jamais posé la question...
Le jour où les américains vont se mettre à faire des régimes, la terre va exploser..
La fameuse bèta-oxydation des acides gras..
La méthode doukhan c'est tout dans le porte monnaie
quand l'organisme se sert de ses graisses il utiluse la réaction chimique de la combustion, afin de les transformer en source d'energie. Il en resulte un dégagement de CO2 evacué par les poumons.
Cela voudrait il dire que plus on maigrit plus on pollue et inversement moins on maigrit moins on pollue. Ainsi les américains seraient peut être les moins pollueurs et qui seraient les plus pollueurs ? Les éthiopien ?
Ca se voit que tu ne sait pas faire la cuisine.
Mais l'acide n'est pas forcément jaune, c'est juste l'abondance d'acide de l'urine (urée) qui donne la couleur jaune. S'il manque de l'eau à ta consommation (normalement à 95% dans l'urine) la solution qui donne l'urine est plus acide et plus jaune.
C'est quand même dommage de faire un régime pour perdre des kilos et que quand tu crois que t'en a perdu, ba tu te les retape en respirant... À moins de faire un régime où tu fais du sport en évitant au max de respirer.
Faut t'il imposer une taxe sur les gens qui font régime ? ok je sort
ah parce que la communauté scientifique ne savait pas encore d'où venait le carbone expiré?
Sans remettre en cause l'anecdote, l'étude scientifique en question ne me semble pas être une découverte récente.