Pour pallier la disparition des abeilles, chaque année, 1,5 million de ruches sont transportées en camion dans la vallée de San Joaquim en Californie pour polliniser les champs d'amandiers. Cela représente une migration de 30 milliards d'abeilles, ce qui en fait la plus grande migration animale du monde en nombre d'individus.
Tous les commentaires (132)
Monsanto ?
Si une étude scientifique, dont le protocole est correctement décrit et qui a été reproduite, arrive à une conclusion, tu ne vas pas admettre ce fait ?
Qui a dit que Wikipédia était une source infaillible ? Mais au contraire qui a dit qu'avec Wikipedia, tu ne pouvais pas trouver des sources intéressantes dans la littérature scientifique, ou rédigées par des experts dans leur domaine, reflétant l'état de nos connaissances ? Qui crois-tu que sont les contributeurs aux pages scientifiques : des gamins de 5 ans ? Comment crois-tu que la communauté d'éditeurs valide ou annule des modifications que tu pourrais apporter, qui ne seraient pas validées par des références externes sérieuses ?
Tu utilises le mot source mais tu ne le définis pas, laissant croire que ce qu'on appelle source n'est que du bruit. Une étude scientifique publiée dans une revue à comité de lecture est pour moi une source. C'en est aussi une pour Wikipedia.
Ce que l anecdote ne dit pas c est que ces abeilles agissent en hiver ,donc hors période normale. Ce qui entraîne une grande mortalité chez ces dernières
Qui a dit :"il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet" ? :)
Sciences et Avenir ne semble pas être au courant.
m.sciencesetavenir.fr/article/20141219.OBS8352/quiz-citations-d-einstein-il-l-a-dit-ou-pas.html#null
Donc maintenant je te repose la question.
Qui a dit : " il vaut mieux se taire et attendre les reponses que l'ouvrir et chercher ces reponses soi même quitte à, cette fois ci, paraître pour un idiot ? "
:D
Il me semble que les scientifiques voulaient ou avaient mis au point des sortes de robots abeilles (de la même taille) qui remplaceraient les abeilles lorsque ce sera leur fin... Comme si cette solution était plus facile que le respect simple de l'environnement...
Moi, je suis pour que l'on finisse par fermer ces frontières ainsi violé.
Les abeilles apportées s'épuisent car leurs défenses immunitaires s'affaiblissent ne trouvant qu'une seule fleur, celle de l'amandier...Donc pas grand chose à voir ici avec le problème de disparition des abeilles où ,au contraire, l'expression à son apogée des problèmes que les abeilles rencontrent à plus grande échelle...?
Imaginez, c'est 80 % de la production d'amande mondiale qui pousse ici !!!
Personnellement je fais, depuis que je sais cela, attention a consommer les amandes des 20 % restants...
Si on a plus besoin des abeilles (MON MIEL!!!! NON!!!!), le jour où on en aura besoin (par des lois qui interdisent les engrais ou les auto-pollinisateurs à cause de la pollution ou des réformes d'écologistes) on sera au fond du gouffre.
Donc, je pense que les abeilles sont primordiales pour la vie et la nature.
En effet, je ne pense pas que l'Homme s'éteindrait au bout d'environ 4 ans.
Par contre, au fur et à mesure des déplacements d'abeilles en Amérique, elles ne vont plus reconnaitre leur endroit habituel et se désorienter.
En plus, certains pesticides attaquent les abeilles en modifiant leurs sens d'orientation (perte de mémoire par exemple) et ne vont plus trouver leur ruche. C'est ce qui est la principale cause de décès des abeilles.
Je suis désolé de ne pas avoir de sources en mains. Vous pouvez regarder des documentaires sur les chaînes de télé appropriées, les sites internet ou YouTube.
J'espère que ce petit raisonnement vous aura plût. ;)
Pour tous ceux qui se posent des questions sur ce que peut devenir la Terre sans abeilles, je vous invite grandement à regarder cette vidéo youtu.be/GZDVwsaVXM0