Le TGV est loin de détenir le record de vitesse sur rail

Proposé par
le
dans

Le TGV est connu pour détenir le record de vitesse sur rail (574,8 km/h), mais il s'agit uniquement du record par traction électrique. En effet, le vrai record de vitesse est détenu par le train fusée, un projet de la NASA dont un essai eut lieu le 30 avril 2003 et qui atteignit la vitesse record de 10 430 km/h sur la base Holloman de l'US Air Force.

Cet essai a vocation militaire et sert à tester notamment les lanceurs de missiles.


Tous les commentaires (77)

10 000 km/h ? J'y crois pas trop... Est-ce vraiment possible pour un train ? Et puis, où sur Terre y a-t-il une piste assez longue pour atteindre une si grande vitesse ? Tout de même 10 000 km/h c'est pas rien.

a écrit : 10 000 km/h ? J'y crois pas trop... Est-ce vraiment possible pour un train ? Et puis, où sur Terre y a-t-il une piste assez longue pour atteindre une si grande vitesse ? Tout de même 10 000 km/h c'est pas rien. Il y a assez de commentaires et de sources sur l'anecdote pour répondre à tes questions en détail ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Cette anecdote me laisse perplexe ... 10000 km/h au sol , ça fait quand même une sacre résistance a l'air et donc ça chauffe beaucoup , et pour amener un truc à une telle vitesse , il faut quelle fasse un certain poids et beaucoup d'énergie ... Je ne dit pas que je ne crois pas en l'anecdote mais 10000km/h ça fait quand même 2780 m/s , pas loin de 3 km par seconde , soit le rail était de forme circulaire , soit les rails sont hyper long . Afficher tout ...Soit il y a une fusée à l'arrière du train. Lit
les anecdotes avant de dire des choses alors que tu n'as pas compris que c'est un train-FUSÉE !

a écrit : Non ça c'est les français !
Le TGV est une daube qui roule moins vite que les autres (Allemagne, Japon, etc...) et qui ne s'est jamais vendu ... Il n'est pas rentable sauf sur la ligne lyon-Paris. Certains l'appellent Faillite Grande Vitesse. Il faudrait le supprimer, en toute logique, mais co
mme on a expliqué à des générations de français qu'il est formidable, ils ne comprendraient pas... Afficher tout
Ah desole mais le tgv s est vendu en corée, en italie, en espagne, au maroc et j en passe. La s'cf est mondialement reputée!!!

a écrit : Le trajet ce ferait en 11,9 minutes exactement Quittes à reprendre, "se ferait"

a écrit : Non ça c'est les français !
Le TGV est une daube qui roule moins vite que les autres (Allemagne, Japon, etc...) et qui ne s'est jamais vendu ... Il n'est pas rentable sauf sur la ligne lyon-Paris. Certains l'appellent Faillite Grande Vitesse. Il faudrait le supprimer, en toute logique, mais co
mme on a expliqué à des générations de français qu'il est formidable, ils ne comprendraient pas... Afficher tout
Désolé mais le tgv s'est un peu vendue en Corée mais aussi en Espagne, en Angleterre pour l'eurostar ou en Belgique avec le Thalys ! ! ! !

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour les cinéphiles, je Crois que Indiana Jones tombe dessus dans le quatrième opus...

a écrit : Pour stopper un engin comme ça il doit falloir une sacré distance !!!! Déjà il a a fallu au tgv de 2007 plus de 12 km pour s'arrêter alors imagine a 10000 km/h !!!

a écrit : Ça permettrait à la SNCF de ne plus accuser de retard de trajets... Quoi que... Au lieue de râler comme à chaque fois vous pouvez pas chercher pourquoi les trains sont souvent en retard ?
Un taré qui confond les trottoirs avec les rails, d'autre qui retienne les portes pendant quinze ans pour son pote a l'autre bout du quai et j'en passe!!!!

Je viens de voir la vidéo, un train c'est vite dit (pas de cabine), et il ne s'arrête pas.

Quoi qu'on en dise de notre tgv, la France dispose de pas mal de records de vitesse sur rail depuis le 20e siècle.
En 1954, 243km/h, en 1955, 331km/h, en 1981, 380km/h. Les allemand on battu ce record en 1988, avec 406, 9km/h... Après deux sutres record en 1988, 1989 et 1990, le record actuel de 574, 8 est atteid en 2007 sur la ligne TGV est.
Pour une fois que la France est leader dans un domaine, laissez lui au moins ça, notre reseau ferroviaire est un des plus réputé au monde.

Posté le

android

(2)

Répondre

Ben évidemment il est facile de parler d'objets non "habités" pour parler de record de vitesse ... alors autant parler de sondes astro pour parler de records de vitesse !
Soyons sérieux , si on parle de record de vitesse sur rail il est évident que l'on se doit de parler de "trains" avec des passagers à l'intérieur ... et non d'accélérations dans des véhicules où la vie serait anéantie !!!
A mauvais entendeurs salut

Beaucoup de personnes sont étonnées de la vitesse de ce train. Il est vrai que plus de 10 000km/h ça paraît énorme. Mais si on relativise, ça n'est "que" 20 fois plus rapide que le TGV. Et on parle de la NASA les amis, ils ne font pas du tricot là-bas...

ok il est cool leur engin a la Nasa, n'empeche que le TGV reste le train le plus rapide en circulation.
c'est comme pour la Bugatti Veyron, il y a des voitures plus rapide qu'elle, mais la Veyron est produite en serie tandis que les autres sont des protos

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

non pas d'accord , le record de la NASA n était pas sur rails mais sur coussin d'air donc la franque est bien le détenteur du record du monde de 2007, avec 574,8 km/h !!!!!!!!!

Je me demande qu'elle longueur fait "la piste" pour atteindre cette vitesse et donc la taille de la base¿!¿