Le TGV est connu pour détenir le record de vitesse sur rail (574,8 km/h), mais il s'agit uniquement du record par traction électrique. En effet, le vrai record de vitesse est détenu par le train fusée, un projet de la NASA dont un essai eut lieu le 30 avril 2003 et qui atteignit la vitesse record de 10 430 km/h sur la base Holloman de l'US Air Force.
Cet essai a vocation militaire et sert à tester notamment les lanceurs de missiles.
Tous les commentaires (77)
10 000 km/h ? J'y crois pas trop... Est-ce vraiment possible pour un train ? Et puis, où sur Terre y a-t-il une piste assez longue pour atteindre une si grande vitesse ? Tout de même 10 000 km/h c'est pas rien.
les anecdotes avant de dire des choses alors que tu n'as pas compris que c'est un train-FUSÉE !
Pour les cinéphiles, je Crois que Indiana Jones tombe dessus dans le quatrième opus...
Un taré qui confond les trottoirs avec les rails, d'autre qui retienne les portes pendant quinze ans pour son pote a l'autre bout du quai et j'en passe!!!!
Je viens de voir la vidéo, un train c'est vite dit (pas de cabine), et il ne s'arrête pas.
Quoi qu'on en dise de notre tgv, la France dispose de pas mal de records de vitesse sur rail depuis le 20e siècle.
En 1954, 243km/h, en 1955, 331km/h, en 1981, 380km/h. Les allemand on battu ce record en 1988, avec 406, 9km/h... Après deux sutres record en 1988, 1989 et 1990, le record actuel de 574, 8 est atteid en 2007 sur la ligne TGV est.
Pour une fois que la France est leader dans un domaine, laissez lui au moins ça, notre reseau ferroviaire est un des plus réputé au monde.
Ben évidemment il est facile de parler d'objets non "habités" pour parler de record de vitesse ... alors autant parler de sondes astro pour parler de records de vitesse !
Soyons sérieux , si on parle de record de vitesse sur rail il est évident que l'on se doit de parler de "trains" avec des passagers à l'intérieur ... et non d'accélérations dans des véhicules où la vie serait anéantie !!!
A mauvais entendeurs salut
Beaucoup de personnes sont étonnées de la vitesse de ce train. Il est vrai que plus de 10 000km/h ça paraît énorme. Mais si on relativise, ça n'est "que" 20 fois plus rapide que le TGV. Et on parle de la NASA les amis, ils ne font pas du tricot là-bas...
ok il est cool leur engin a la Nasa, n'empeche que le TGV reste le train le plus rapide en circulation.
c'est comme pour la Bugatti Veyron, il y a des voitures plus rapide qu'elle, mais la Veyron est produite en serie tandis que les autres sont des protos
non pas d'accord , le record de la NASA n était pas sur rails mais sur coussin d'air donc la franque est bien le détenteur du record du monde de 2007, avec 574,8 km/h !!!!!!!!!
Je me demande qu'elle longueur fait "la piste" pour atteindre cette vitesse et donc la taille de la base¿!¿