Pour pallier la disparition des abeilles, chaque année, 1,5 million de ruches sont transportées en camion dans la vallée de San Joaquim en Californie pour polliniser les champs d'amandiers. Cela représente une migration de 30 milliards d'abeilles, ce qui en fait la plus grande migration animale du monde en nombre d'individus.
Tous les commentaires (132)
L'abeille domestique que l'on connaît ne pollinise que très peu de plantes comparée à d'autres moins connues. En effet elle a été privilégiée par les hommes car elle produit plus de miel. Mais les plus gros pollinisateurs sont en fait les bourdons, certaines mouches et guêpes.
Mais il y a un peu plus de règnes que cela ;). Les bactéries par exemple, sont des êtres vivants qui ne sont ni des animaux ni des plantes.
fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gne_(biologie)
Surtout si les sources fournissent ce raisonnement ou cette argumentation mieux qu'on ne le ferait nous-mêmes.
Je pense que c'est ce qu'il faut retenir.
Et puis, Faire bosser les abeilles en hiver : une absurdité , les déplacer en masse à mille lieux de leurs habitat : une autre, ne leur donner que des amandiers sans autre diversité : une autre .... Pauvre nature .
Une vision à très court terme, profits rapides, mais avec quelles conséquences ...
Et quand on aura bousillé à vitesse grand V ces
abeilles américaines , ces hommes à la réflexion réduite, trouveront autre chose à exploiter, jusqu'à déséquilibrer encore et encore les ressources naturelles de cette planète.
Les écolos ont du boulot , et parfois malgré l'extrémisme de certains, heureusement qu'ils sont là pour contre balancer les actes débiles de l'Homme qui continue de se tirer des balles dans le pied....
Heureusement aussi qu'il y a des scientifiques pour comprendre et nous expliquer comment ça marche, histoire d'être sensibilisé à notre devoir de protection de dame Nature qui a réussi à nous amener jusque-là ....
Je savais bien que je faisais l'impasse sur quelque chose.
J'ai eu un doute en postant concernant les champignons, mais je n'ai pas du tout pensé aux bactéries.
De toute façon, j'ignorais que nous classions les vivants suivant six règnes (dans ma mémoire il y en avait maximum quatre).
J'aurais du être plus rigoureux avant de répondre. ^^
Merci pour l'info.