Nullarbor Links, en Australie, est le parcours de golf le plus long au monde, plus long que la France du nord au sud ! Il s'étend sur 1365 km, traverse 2 fuseaux horaires, il faut parcourir jusqu'à 100 km entre chaque trou et 4 jours sont nécessaires pour terminer le parcours dont les trous se situent dans 18 villes et stations-service.
Tous les commentaires (98)
en même il y à quasiment qu'en australie qu'on peut faire ça ... tant de "vide"
quand on sait que l'herbe est coupée au mm près (et oui !) on se dit que c'est plus vraiment un" sport nature "
Révoltant d'utiliser autant d'eau pour un sport
Et y'a une gare a chaque trou ?
Quelle est l'utilité de faire un parcours de golf aussi grand ?
Dans les autres pays c'est une activité comme une autre
Et c'est ennuyeux quand tu n'aime pas perso je trouve le foot terriblement ennuyeux
Le parcours est situé sur la A1, "autoroute" qui fait le tour de l'Australie par la côte, ou du moins pas très loin. En Australie beaucoup de gens font le tour du pays ou une partie seulement et c'est des jours de ligne droite avec pour seul arrêt la station-service pour refaire le plein, de ce fait il existe des activités sur certaines stations. Ce golf est donc une distraction pour les voyageurs, avec un minimum d'aménagement. Le sud de l'Australie est très peu habité sur environ 2000km, moins de 50000 personnes je pense, donc aucun problème de territoire qui aurait pu être utilisé pour autre chose. Pour mettre en perspective, imaginez vous vous arrêter avec vos enfants dans chaque station service avec une aire de jeu en faisant le trajet Paris - Lisbonne.
Et en Australie la plus grande ferme fait quasiment la taille de la belgique !
Le Nullarbor est un très grand désert qui fait la jonction entre l'état du South Australia et du Western Australia, il y a dans cette plaine une route très empreinté ( à l'échelle Australienne). Ce parcours de golf ce destine donc aux touristes, routiers et aux usagers de cette route. Sachant qu'il n'y a rien a faire durant toute cette traversée et que les trous sont positionnés dans des endroits ou les gens font des haltes.
La cause des sdf ou autre personnes sans abris n'est pas l'espace... C'est le coût...
Tu m'expliques comment tu déplaces ta balle une fois au fond du trou numéro 1 pour aller au trou numéro 2 ?...
Faut réfléchir avant de poster un message...
Les trous sont normaux, seul l'espace entre les trois (le moment ou tu prends donc la balle dans ta poche) est immense...