La carotte en France a toujours été considérée comme un légume. Mais suite à l'entrée dans la Communauté Economique Européenne du Portugal en 1986, et pour que celui-ci puisse vendre sa confiture de carotte, spécialité locale, la Communauté a dû officiellement faire de la carotte un fruit, car il était impossible d'appeler confiture un aliment confectionné à partir de légumes.
Tous les commentaires (57)
Petite précision pour Sissiou, la fraise n'est pas un fruit mais beaucoup de fruits! En, effet chaque graine sur sa surface représente un fruit. Ce qui fait au bas mot 50 fruits par fraise
Et pour eux la tomate est un fruit ou un légume :) ?
Et ç'aurait pas été plus simple de revoir simplement la définition de "confiture" ?
Pendant que nos politiciens décrète nt ça, des gens meurent de faim, et ne gouteront jamais à aucune confiture... ou purée!
Donc le lait est un fruit ?...
Qu'est-ce que c'est bien, l'Europe, quand même !
Non mais c'est dingue quand même encore une fois c est à ceux qui sont là en premier de s'adapter à ceux qui viennent après, plutôt que l'inverse qui serait plus logique.
A noté que botaniquement parlant, tout chose mangeable sortant d'une fleur est considéré comme un fruit donc les haricots,les choux,les tomates sont des fruits autant que les fraises ou les framboises.
Encore une histoire d argent.
Quelle connerie , une fois de plus
Au Portugal, il y a aussi de la confiture de courge. Est elle aussi concernée?
Il y a quand même un bon paquet de gens payés à répondre à des problèmes que l'on a pas dans cette europe.
N'importe quoi... Les fruits peuvent être aussi des légumes, car légume est un terme de cuisine et fruit un terme de botanique...