Le tout premier SMS a été envoyé le 3 décembre 1992 par Neil Papworth, un employé du groupe Sema, qui l'envoya à partir d'un ordinateur personnel (les claviers n'existaient alors pas sur les téléphones) à un collègue, avec comme message "Merry Christmas" (joyeux Noël). C'était alors un système prévu pour s'échanger des messages entre employés.
Tous les commentaires (84)
En France c 'est SFR qui a commence a commercialiser les sms.au départ c 'était un service uniquement réserve aux employés de l'opérateur. L'idée est venue suite aux innombrables SMS que se sont échangees les collègue de travail a la victoire de la coupe du monde de football en France en 1998 .
Je pense que les SMS via les mobiles sont surtout dû au fait que les bipper, (tatoo, tamtam, koby...) monopolisaient à l'époque une quantité trop importante de numéro qu'il fallait récupérer pour permettre de développer le mobile grand public.
A l'époque, c'était 100 $ le SMS...
En 1992, je rêvais de posséder un téléphone mobile. Je salue tout ceux qui m'ont affirmé à l'époque que c'était du n'importe quoi réservé aux riches qui se la pète et qui sont aujourd'hui plus accro que moi !!
Le 3 décembre!? Décidément c'est un avangardiste!
Joyeux Noël le 3 décembre ? Y a que moi que ça choque ?
Le tout premier SMS j'aurai pensé que c'était un scientifique ou des chercheurs qui l'auraient envoyé. En tout cas, bravo pour cet homme qui a fait beaucoup de manipulations électroniques pour écrire "merry christmas". ^^
A l'origine les sms ont été inventés pour aider les personnes malentendantes à communiquer.