Le premier SMS souhaitait un joyeux Noël

Proposé par
le
dans

Le tout premier SMS a été envoyé le 3 décembre 1992 par Neil Papworth, un employé du groupe Sema, qui l'envoya à partir d'un ordinateur personnel (les claviers n'existaient alors pas sur les téléphones) à un collègue, avec comme message "Merry Christmas" (joyeux Noël). C'était alors un système prévu pour s'échanger des messages entre employés.


Tous les commentaires (84)

En France c 'est SFR qui a commence a commercialiser les sms.au départ c 'était un service uniquement réserve aux employés de l'opérateur. L'idée est venue suite aux innombrables SMS que se sont échangees les collègue de travail a la victoire de la coupe du monde de football en France en 1998 .

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Et dire qu'avant nous avions des forfaits 30 SMS par mois... En 2011 j'avais encore un forfait à 150sms/mois, aujourd'hui c'est presque autant par jour ^^

Posté le

android

(7)

Répondre

Je pense que les SMS via les mobiles sont surtout dû au fait que les bipper, (tatoo, tamtam, koby...) monopolisaient à l'époque une quantité trop importante de numéro qu'il fallait récupérer pour permettre de développer le mobile grand public.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et dire qu'avant nous avions des forfaits 30 SMS par mois... Et dire qu'au début nous n'avions pas de sms du tout.... Les premier écrans du portable que mon père à apporté à la maison en 1994-95 avait 2 lignes en multi segments type calculatrice... Il était plus gros que la plupart des téléphones sans fil de maintenant avec une autonomie de 6h...

a écrit : Le mot le plus envoyé par sms c'est "je", c'est passé il y a quelques jours sur Money Drop :) Pour moi, j'avais entendu que c'était "t'es où ?"

a écrit : Mouai enfin moi quand on m'avait dit 2015, je pensais aux voitures volantes :( Ah c'est sur que dans "retour vers le futur 2" ils n'étaient pas tous avec un portable à la main ! Je regrette ce bon vieux temps où l'on pouvait se manger une bonne pizza réhydratée puis mettre ses chaussures automatiques et faire une balade en hover-board... C'était mieux avant !

En 1992, je rêvais de posséder un téléphone mobile. Je salue tout ceux qui m'ont affirmé à l'époque que c'était du n'importe quoi réservé aux riches qui se la pète et qui sont aujourd'hui plus accro que moi !!

a écrit : "Merry me" aurait offert une histoire plus épique au sms :) C'est sûr qu'une faute d'orthographe dans le tout premier sms aurait été bien plus marquant en effet lol.

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Et dire qu'avant nous avions des forfaits 30 SMS par mois... Woah le bourge ;) mes parents me payait la carte de crédit mobile orange à 5 euro tout les deux mois ! C'était la misère dès le deuxième jours.

a écrit : Putain les sms c'est si récent que sa.. En 1992, 1 sms qui circule dans l'année, en 2012 7000 milliard de sms dans le monde.. Et près de 200 000 sms par seconde ! Tout sa, en 20 ans seulement ! Le progrès technologique avance tellement vite et on s'en rend pas vraiment compte.. Sa au lieu de ça, voilà qui prouve que tu n'es pas novice en SMS en effet !

Le 3 décembre!? Décidément c'est un avangardiste!

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Pour moi, j'avais entendu que c'était "t'es où ?" Non ça c'est quand on parle au tel pas par SMS !!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et dire qu'avant nous avions des forfaits 30 SMS par mois... Et dire que les SMS ne coûtent strictement rien aux opérateurs. Raison pour laquelle le nombre de caractère est limité car ils n'utilisent que le réseau "dormant" (c'est-à-dire le réseau qui permet d'être présent, qui fait que notre GSM est reconnu et capte ce réseau. Donc aucun frais supplémentaire d'énergie ou quoi que ce soit d'autre !) pour être envoyé.

Posté le

android

(14)

Répondre

Joyeux Noël le 3 décembre ? Y a que moi que ça choque ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Le tout premier SMS j'aurai pensé que c'était un scientifique ou des chercheurs qui l'auraient envoyé. En tout cas, bravo pour cet homme qui a fait beaucoup de manipulations électroniques pour écrire "merry christmas". ^^

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et dire qu'avant nous avions des forfaits 30 SMS par mois... A cette époque on s'amusait pas à envoyer des "OK" ou des "Cc" je suppose ^^

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Mouai enfin moi quand on m'avait dit 2015, je pensais aux voitures volantes :( On a quand même les voitures qui se conduisent toute seule c'est déjà pas mal;)

Posté le

android

(4)

Répondre

A l'origine les sms ont été inventés pour aider les personnes malentendantes à communiquer.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et le message le plus envoyé à ce jour doit être : lol - mdr ou xD . Je vais aller vérifier.

Édit : rien trouvé logique. Par contre, entre 2009 et 2011, le nombre de sms en France est passé de 19 à 142 ( je tiens à préciser que c'est en milliards ).
Le mot le plus utilisé par sms est "je" bien plus que "mdr" "lol" "ok" ou même "oui" !