Le tout premier SMS a été envoyé le 3 décembre 1992 par Neil Papworth, un employé du groupe Sema, qui l'envoya à partir d'un ordinateur personnel (les claviers n'existaient alors pas sur les téléphones) à un collègue, avec comme message "Merry Christmas" (joyeux Noël). C'était alors un système prévu pour s'échanger des messages entre employés.
Tous les commentaires (84)
C'est pas un concept si nouveau. Avant ca on utilisait la radiomessagerie(pager/bipper) pour envoyer des messages. L'avantage du SMS et que la communication est bidirectionnel (Avant 2005 on etait obligé d'utiliser son telephone et d'appeler un numero pour envoyer un radiomessage) et que l'on peut envoyer des messages bien plus long. Mais si aux USA les services d'urgences utilisent toujours beaucoup ce systeme, c'est parce que la couverture reseau est plus importante et permet toujours de recevoir le message sauf cas extreme. (Une question de frequences/longueur d'onde)
Le SMS reste une evolution majeur dans nos systemes de communication.
Le sms n était pas fait pour communiquer entre humain. Il sert à paramétrer des élément actif réseau (donc radio téléphonique) D'ou le faible nombre de caractères disponible.Il arrive justement de pouvoir faire des test comme d envoyer un "=" tous simplement (sans les "") pour redémarrer à distance certain smartphone wiko par exemple...
"(les claviers n'existaient alors pas sur les téléphones)"
Je pense que pour véhiculer une fake il faut ne pas avoir utilisé un téléphone avant 1992 ! car les numero sur les touches ont toujours était associé a des lettre certain se souviendront meme des telephone cadran rotatif qui associé déja des lettres au chiffres ...
en france par exemple cela permété de faire correspondre l'indicatif du central téléphonique en région parisienne (trois premières lettres du nom) au chiffre correspondant (exemple : 225 pour BALzac, 027 pour OBServatoire, 700 pour ROQuette).
ca ne tiens pas la route ...
par definition un SMS (Short Message Service) est un protocole de la norme gsm , donc sur un pc c'est pas un sms !
de plus ce n'est pas non plus le premier message envoyé de personne a personne sur des pc , dans les années 80 on pouvais deja utilisé les BBS : (Bulletin Board System) sur les ancetres des pc (commodor et amstrad etc...)
et en plus comme je l'ai cité en 92 il y avait deja des claviers sur les telephone les telephone a touche sont apparue dans les années 80 .
et depuis 1920 il y des lettres sur les cadrans
J'ai envoyé mon 1er Sms il y a 13 ans, j'avais 16 ans et ça me paraissait compliquer!!! Aujourd'hui c'est d'une banalité... Quelle evolution