Le premier SMS souhaitait un joyeux Noël

Proposé par
le
dans

Le tout premier SMS a été envoyé le 3 décembre 1992 par Neil Papworth, un employé du groupe Sema, qui l'envoya à partir d'un ordinateur personnel (les claviers n'existaient alors pas sur les téléphones) à un collègue, avec comme message "Merry Christmas" (joyeux Noël). C'était alors un système prévu pour s'échanger des messages entre employés.


Tous les commentaires (84)

a écrit : A l'époque, c'était 100 $ le SMS... Et maintenant 0$ grace a wath's app..... merci le progres

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est pas un concept si nouveau. Avant ca on utilisait la radiomessagerie(pager/bipper) pour envoyer des messages. L'avantage du SMS et que la communication est bidirectionnel (Avant 2005 on etait obligé d'utiliser son telephone et d'appeler un numero pour envoyer un radiomessage) et que l'on peut envoyer des messages bien plus long. Mais si aux USA les services d'urgences utilisent toujours beaucoup ce systeme, c'est parce que la couverture reseau est plus importante et permet toujours de recevoir le message sauf cas extreme. (Une question de frequences/longueur d'onde)
Le SMS reste une evolution majeur dans nos systemes de communication.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Sachant qu'il y a plus de 250 000 sms envoyés chaque seconde dans le monde, félicitations! Pourtant Doll dit qu'il y en a 200 000 par seconde...

Le sms n était pas fait pour communiquer entre humain. Il sert à paramétrer des élément actif réseau (donc radio téléphonique) D'ou le faible nombre de caractères disponible.Il arrive justement de pouvoir faire des test comme d envoyer un "=" tous simplement (sans les "") pour redémarrer à distance certain smartphone wiko par exemple...

Posté le

android

(3)

Répondre

Commentaire supprimé À lire les commentaires, t'as quelques collègues tout autant choqués que toi... mais franchement, je ne vois pas où est le soucis. C'est bien pire de souhaiter une bonne année un 12 janvier!

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Mouai enfin moi quand on m'avait dit 2015, je pensais aux voitures volantes :( Tu as déjà regardé retour vers le futur 2 ? Quand ils vont dans le futur, c'est en 2015. Les voitures volantes, les pulls qui se remettent à ta taille, les overboards, ... on en est encore bien loin ! Mais on se rapproche peu à peu , en premier avec les overboards, par un système de champs de force, au dessus du cuivre seulement je crois...

Posté le

android

(4)

Répondre

"(les claviers n'existaient alors pas sur les téléphones)"
Je pense que pour véhiculer une fake il faut ne pas avoir utilisé un téléphone avant 1992 ! car les numero sur les touches ont toujours était associé a des lettre certain se souviendront meme des telephone cadran rotatif qui associé déja des lettres au chiffres ...
en france par exemple cela permété de faire correspondre l'indicatif du central téléphonique en région parisienne (trois premières lettres du nom) au chiffre correspondant (exemple : 225 pour BALzac, 027 pour OBServatoire, 700 pour ROQuette).

ca ne tiens pas la route ...
par definition un SMS (Short Message Service) est un protocole de la norme gsm , donc sur un pc c'est pas un sms !
de plus ce n'est pas non plus le premier message envoyé de personne a personne sur des pc , dans les années 80 on pouvais deja utilisé les BBS : (Bulletin Board System) sur les ancetres des pc (commodor et amstrad etc...)
et en plus comme je l'ai cité en 92 il y avait deja des claviers sur les telephone les telephone a touche sont apparue dans les années 80 .
et depuis 1920 il y des lettres sur les cadrans

a écrit : ca ne tiens pas la route ...
par definition un SMS (Short Message Service) est un protocole de la norme gsm , donc sur un pc c'est pas un sms !
de plus ce n'est pas non plus le premier message envoyé de personne a personne sur des pc , dans les années 80 on pouvais deja utilisé les BBS : (Bullet
in Board System) sur les ancetres des pc (commodor et amstrad etc...)
et en plus comme je l'ai cité en 92 il y avait deja des claviers sur les telephone les telephone a touche sont apparue dans les années 80 .
et depuis 1920 il y des lettres sur les cadrans
Afficher tout
lis les sources : il a envoyé un SMS d'un PC vers un téléphone.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pour moi, j'avais entendu que c'était "t'es où ?" Et ça ne choque personne qu'ils aient acces a nos msg ??

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Mouai enfin moi quand on m'avait dit 2015, je pensais aux voitures volantes :( Tu t'es cru dans Retour vers le futur ou quoi espèce de fou

a écrit : Mouai enfin moi quand on m'avait dit 2015, je pensais aux voitures volantes :( Tu manques de personnalité j'ai déjà vu ton commentaire écrit sur une image d'une page humoristique FB... Try again ;)

a écrit : La democratisation du telephone portable en France c'est, selon moi et mes statistiques completement empiriques, l'annee 1998. A partir de cette annee on a commence a voir des gens dans la rue avec un portable, les colleges mais surtout lycees et universites ont commence a se remplir d'etudiants bidouillants leurs telephone a longueur de journee.

D'ailleurs a l'epoque y'avait pas grand chose a faire sur un telephone: peu ou pas de jeux, des forfaits tres chers, et surtout pas d'internets.
Et pourtant, deja a cette epoque, les gens passaient leur temps avec le telephone a la main...probablement pour montrer qu'ils en avaient un.

(pardon pour les accents je suis sur un clavier norvegien la preuve ÅÅååØØØøø)
Afficher tout
Puis entre les deux (sans internet puis avec) il y a eu le WAP ! Un truc qui servait à rien, qui mettait une heure pour t'afficher une page et qui coûtait hyper cher.... surtout quand il s'activait par erreur dans ta poche lorsque tu avais oublié de bloquer ton clavier !!

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : C'est sûr qu'une faute d'orthographe dans le tout premier sms aurait été bien plus marquant en effet lol. Ça veut dire "épouse moi"

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Putain les sms c'est si récent que sa.. En 1992, 1 sms qui circule dans l'année, en 2012 7000 milliard de sms dans le monde.. Et près de 200 000 sms par seconde ! Tout sa, en 20 ans seulement ! Le progrès technologique avance tellement vite et on s'en rend pas vraiment compte.. Dis-toi qu'entre le premier vol d'un avion et le premier pas sur la lune il n'y a que 60 ans...

Posté le

android

(2)

Répondre

J'ai envoyé mon 1er Sms il y a 13 ans, j'avais 16 ans et ça me paraissait compliquer!!! Aujourd'hui c'est d'une banalité... Quelle evolution

a écrit : Ah c'est sur que dans "retour vers le futur 2" ils n'étaient pas tous avec un portable à la main ! Je regrette ce bon vieux temps où l'on pouvait se manger une bonne pizza réhydratée puis mettre ses chaussures automatiques et faire une balade en hover-board... C'était mieux avant ! Les chaussures à lassage automatique c'est pour cette année d'après une récente annonce de Nike. Et un "overboard " volant à quelques centimètres de hauteur à été développé (je parle pas du fake avec Tony Hawk). On se rapproche du futur !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le sms n était pas fait pour communiquer entre humain. Il sert à paramétrer des élément actif réseau (donc radio téléphonique) D'ou le faible nombre de caractères disponible.Il arrive justement de pouvoir faire des test comme d envoyer un "=" tous simplement (sans les "") pour redémarrer à distance certain smartphone wiko par exemple... Afficher tout Si tu a des sources je veux bien

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça veut dire "épouse moi" Marry me c'est epouse moi, merry me ne veut rien dire d'où la faute d'orthographe ;)

a écrit : Je n'ai jamais compris l'utilité des voitures volantes. Eh bien ça peut servir pendant le bouchon...