Le stade universitaire de Phoenix où s'est déroulée la finale du Super Bowl 2015 a quelques caractéristiques techniques avancées, comme le fait d'être climatisé. Mais le plus surprenant est sa pelouse montée sur un système amovible qui permet de la déplacer en dehors du stade afin qu'elle pousse dans des conditions optimales.
Tous les commentaires (76)
fr.wikipedia.org/wiki/University_of_Phoenix_Stadium#mediaviewer/File:UnivOfPhxStad_09272009_pregamePano.jpg
A noter que malgré son nom, le stade n'est pas celui de l'université de Phoenix. En effet il s'agit d'un sponsoring de cette université qui a payé pour que le stade porte son nom.
C'est une pratique courante aux États Unis, on peut ainsi aller voir les Patriots jouer au Gillette Stadium ou encore les Seahawks au CenturyLink Field.
Tu peux prendre les meilleurs joueurs du monde avec un niveau elevée et les faire jouer sur un champ de patate, le spectacle restera mèdiocre.
Bref c'est un peu un cercle vicieux. ;-)
Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le super bowl ? (Voix de l'ignorance qui revient...)
Merci
Côté environnemental c'est pas génial... Un stade climatisé alors qu'il est en partie à ciel ouvert ! Merci les américains !
Je ris, j'adore !
Merci !
Et oui en effet la pelouse est prépondérante dans la qualité du jeu proposé, moi même j'ai déjà jouer sur un terrain où il y avait des trous de taupes, le nombre de fois où j'ai tapé dans une motte de terre de courrant ...
Pour clemlafille, le super-bowl est la finale de la NFL (national football League il me semble) c'est-à-dire la finale de la saison de football américain. C'est le Rdv sportif le plus suivis au monde je crois.
Je trouve bien plus choquant ce que j'ai pu voir à Las vegas, une rue entiérement climatisée au milieu du desert.
Donc oui râlons contre les excès de confort qui ruinent la planète!
On dit pas la finale du Super-Ball mais le Super-Ball car le Super-Ball est la finale.