La pelouse amovible du stade de Phoenix

Proposé par
le
dans

Le stade universitaire de Phoenix où s'est déroulée la finale du Super Bowl 2015 a quelques caractéristiques techniques avancées, comme le fait d'être climatisé. Mais le plus surprenant est sa pelouse montée sur un système amovible qui permet de la déplacer en dehors du stade afin qu'elle pousse dans des conditions optimales.


Tous les commentaires (76)

a écrit : Au final quand on voit les moyens mis en œuvre, le résultat final et le bénéfice qui en est tiré d'un point de vue purement financier cest un investissement assez rentable :)

Techniquement c'est énorme et puis m**** ca fait aussi plaisir de voir de tel show il faut arrêter de crier au gaspillage
pour chaque faits et gestes même démesuré deja que la vie est morose si il y avait pas ce genre de divertissement ca serait le suicide collectif Afficher tout
Je suis d accord sur le fait que sans divertissement nos vie serait très certainement insipide, d'accord aussi sur le fait que c est une prouesse technique, mais heureusement que certains crient au scandale énergétique car si l on suit ton raisonnement on va droit vers l'impasse climatique, il ne faut pas diaboliser les ricains car beaucoup milite pour la sauvegarde de la planète mais a quoi bon ce casser le cul pour réduire notre empreinte carbone dans tout nos fait et geste si c est pour cautionner de tel aberration techno illogique qu un stade climatisé ..

A noter que malgré son nom, le stade n'est pas celui de l'université de Phoenix. En effet il s'agit d'un sponsoring de cette université qui a payé pour que le stade porte son nom.
C'est une pratique courante aux États Unis, on peut ainsi aller voir les Patriots jouer au Gillette Stadium ou encore les Seahawks au CenturyLink Field.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Je vois pas ce que le niveau viens faire la dedans.. Plus le niveau est bon, plus le spectacle intéressant, donc plus de moyen d'avoir une bonne pelouse, un bon stade...

a écrit : Plus le niveau est bon, plus le spectacle intéressant, donc plus de moyen d'avoir une bonne pelouse, un bon stade... C'est pas plutot l'inverse, plus la pelouse est bonne plus le spectacle et le niveau est bon.
Tu peux prendre les meilleurs joueurs du monde avec un niveau elevée et les faire jouer sur un champ de patate, le spectacle restera mèdiocre.
Bref c'est un peu un cercle vicieux. ;-)

Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le super bowl ? (Voix de l'ignorance qui revient...)
Merci

a écrit : Je trouve que nous sommes en train de nous engouffrer dans un système tordu, qui ce complexifie. Je ne pense pas que ce soit un système fiable ( je parle de la bourse et l'argent qui en découle ). Rien d'étonnant de voir des fissures et des failles dans ce système, à commencer par la crise.
Je ne dis p
as avoir la solution, mais en tout cas, je crois que l'on pourrait se passer d'un système qui fait profiter une minorité et laisse crever la gueule ouverte les autres.
Pour en revenir à l'anecdote, regarder le super-bowl revient à se laisser abêtir devant un poste de télé alors qu'il y a des choses bien plus étonnantes dehors. Ce n'est que du simulacre et du théâtre pour nous faire oublier la journée chiante qui vient de passer.
Si vous aimez vraiment ce sport, soyez joueur et non-spectateur ! :)
Vous allez me dire que moi meme je suis devant un téléphone, mais on échappe pas au système ( au moins, je n'ai pas de télé et ça me va très bien ! ;) )
Afficher tout
"Si vous aimez vraiment ce sport, soyez joueur et non spectateur !" a vous lire, moi je comprend. si une personne, ne peut pas pratiquer son sport favoris ( pour x raison) n'aurais pas le droit de le regarder à la TV ? Ou sinon si joue dans petit club de handball ( ce n'est pas le cas lol) je ne peut pas regarder la cdm ? ;-) :-(

Posté le

android

(4)

Répondre

Côté environnemental c'est pas génial... Un stade climatisé alors qu'il est en partie à ciel ouvert ! Merci les américains !

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ça me fout les super-bowl de voir autant d'argent partir dans ce sport... Comment ne pas valider ce commentaire !
Je ris, j'adore !
Merci !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ça me fout les super-bowl de voir autant d'argent partir dans ce sport... Vive le sport et cet ingénieux système qui permet à tout les acteurs, des jardiniers aux sportifs de faire correctement leur travail et d'être payer pour travailler.

Et oui en effet la pelouse est prépondérante dans la qualité du jeu proposé, moi même j'ai déjà jouer sur un terrain où il y avait des trous de taupes, le nombre de fois où j'ai tapé dans une motte de terre de courrant ...

Pour clemlafille, le super-bowl est la finale de la NFL (national football League il me semble) c'est-à-dire la finale de la saison de football américain. C'est le Rdv sportif le plus suivis au monde je crois.

a écrit : A noter que malgré son nom, le stade n'est pas celui de l'université de Phoenix. En effet il s'agit d'un sponsoring de cette université qui a payé pour que le stade porte son nom.
C'est une pratique courante aux États Unis, on peut ainsi aller voir les Patriots jouer au Gillette Stadium
ou encore les Seahawks au CenturyLink Field. Afficher tout
En Europe aussi : Emirates Stadium, aol arena, Allianz arena, signal iduna park ...

a écrit : En Europe aussi : Emirates Stadium, aol arena, Allianz arena, signal iduna park ... Cela s'appelle le naming, appriorit il y aura bientôt le Abu dhaby bernabeu

a écrit : Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le super bowl ? (Voix de l'ignorance qui revient...)
Merci
Le superbowl c'est la final au football américain. les équipes sont les meilleurs de chaques conférence (il y en a deux). Je ne me risquerais pas à aller plus loin, be ne m'y connais pas assez. juste les grandes lignes ^^.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Côté environnemental c'est pas génial... Un stade climatisé alors qu'il est en partie à ciel ouvert ! Merci les américains ! Dans les source il est précisé que le toit permet de filtrer la chaleur (il peut faire jusqu'a 50° à Phoenix) et que lorsqu'il est fermé il y a mise en route du système d'air conditionné.
Je trouve bien plus choquant ce que j'ai pu voir à Las vegas, une rue entiérement climatisée au milieu du desert.

a écrit : C'est bien relatif. Des dizaines de millions d'Américains regardent la finale du Super-Bowl en direct à la télé. Donc c'est des dizaines (centaines?) de millions de dollars qui sont en jeux rien que pour la finale (pubs, produits dérivés...).
C'est sûr que ça en fait de la gnognotte à investi
r dans les infrastructures et autre pour ceux qui s'étonneraient de voir des technologies aussi développées et chères alors qu'en France ben on est pas autant à la pointe. En effet, déjà que pour un match de cdm au rugby on a du mal à rassembler plus de 5 millions de telespectateurs... Et je confirme, le niveau n'a rien à voir ici!

C'est la même chose pour le football. Il y en a qui s'offusque du salaire des joueurs et pourtant il n'y a pas grand-chose de choquant. C'est juste que tout ce qui est derrière le joueur et le club (sponsors du club, du joueur, publicités pour des grandes marques, produits dérivés comme les chaussures, les maillots...) fait amasser des centaines de millions qui lorsqu'ils sont redistribués (en se faisant une marge bien sûr) leur fait gagner des centaines de milliers d'euros par mois (pour les plus connus).
Bref, les joueurs ne sont pas à blamer. Les fans, les consommateurs de masse, si.
Afficher tout
Non, y a personne à blamer, c'est ainsi que le monde est, ce sera toujours ainsi qu'il sera. De plus je vois pas en quoi c'est mal pour devoir "blamer".

a écrit : Ça change de chez nous où l'on joue dans la boue ..
Remarque .. Pas le même niveau aussi ..
Surtout pas le même sport ...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je suis d accord sur le fait que sans divertissement nos vie serait très certainement insipide, d'accord aussi sur le fait que c est une prouesse technique, mais heureusement que certains crient au scandale énergétique car si l on suit ton raisonnement on va droit vers l'impasse climatique, il ne faut pas diaboliser les ricains car beaucoup milite pour la sauvegarde de la planète mais a quoi bon ce casser le cul pour réduire notre empreinte carbone dans tout nos fait et geste si c est pour cautionner de tel aberration techno illogique qu un stade climatisé .. Afficher tout Franchement d'accord! On s'emmerde avec le tri sélectif, on fait gaffe à sa conso d'eau, tout ça pour que quelques ricains obèses qui se disent sportifs (non mec, sportif c'est quand tu te bouges les fesses pas quand tu reste assis dessus!) puissent ne pas trop transpirer pendant 2 heures!
Donc oui râlons contre les excès de confort qui ruinent la planète!

On dit pas la finale du Super-Ball mais le Super-Ball car le Super-Ball est la finale.

a écrit : Vive le sport et cet ingénieux système qui permet à tout les acteurs, des jardiniers aux sportifs de faire correctement leur travail et d'être payer pour travailler.

Et oui en effet la pelouse est prépondérante dans la qualité du jeu proposé, moi même j'ai déjà jouer sur un terrain où il y avait
des trous de taupes, le nombre de fois où j'ai tapé dans une motte de terre de courrant ...

Pour clemlafille, le super-bowl est la finale de la NFL (national football League il me semble) c'est-à-dire la finale de la saison de football américain. C'est le Rdv sportif le plus suivis au monde je crois.
Afficher tout
La finale de la CDM de foot, c'est 1.2 milliards de téléspectateur en 2006. Bien plus que tout autre événement sportif.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : C'est bien relatif. Des dizaines de millions d'Américains regardent la finale du Super-Bowl en direct à la télé. Donc c'est des dizaines (centaines?) de millions de dollars qui sont en jeux rien que pour la finale (pubs, produits dérivés...).
C'est sûr que ça en fait de la gnognotte à investi
r dans les infrastructures et autre pour ceux qui s'étonneraient de voir des technologies aussi développées et chères alors qu'en France ben on est pas autant à la pointe. En effet, déjà que pour un match de cdm au rugby on a du mal à rassembler plus de 5 millions de telespectateurs... Et je confirme, le niveau n'a rien à voir ici!

C'est la même chose pour le football. Il y en a qui s'offusque du salaire des joueurs et pourtant il n'y a pas grand-chose de choquant. C'est juste que tout ce qui est derrière le joueur et le club (sponsors du club, du joueur, publicités pour des grandes marques, produits dérivés comme les chaussures, les maillots...) fait amasser des centaines de millions qui lorsqu'ils sont redistribués (en se faisant une marge bien sûr) leur fait gagner des centaines de milliers d'euros par mois (pour les plus connus).
Bref, les joueurs ne sont pas à blamer. Les fans, les consommateurs de masse, si.
Afficher tout
C'était un simple jeu de mot son commentaire mon dieu, faut se détendre mdr

Posté le

android

(3)

Répondre