Comme chaque année depuis 2003, le jeu vidéo de football américain Madden NFL se propose de simuler le Superbowl. Pour la 49e édition, le jeu a deviné le vainqueur (Patriots), le score exact (28-24), le joueur du match (Tom Brady), les statistiques de ce dernier, et même le scénario du match ! Le jeu n'en est pas à son coup d'essai, puisque sur les 12 dernières finales, il a donné à 9 reprises le bon vainqueur.
Le jeu avait prédit que les Seahawks mèneraient de 10 points à la fin du 3e quart-temps et de finalement perdre dans le 4e, ce qui se produit. Dans le jeu, Tom Brady, le MVP (joueur du match), permit à son équipe de gagner 335 yards grâce à ses passes et d'inscrire 4 touchdowns. Le soir de la finale, Brady permit à son équipe d'inscrire 4 touchdowns, d'avancer de 328 yards, ce qui lui valut le titre de MVP.
Tous les commentaires (84)
Spécial Investigation - Big Data, les nouveaux devins.
Reportage canal + très bien ficelé !
Vous comprendrez comment les mathématiciens arrivent à prévoir les résultats du Super Bowl, comment Barack Obama, grâce aux réseaux sociaux, a été élu... J'en passe et des meilleurs.
Je fais du foot US depuis 2 ans et c'est vrai que comme il y a de nombreux jeux (le bon mot m'échappe pour dire tentatives) les résultats ont forcément tendance à se stabiliser : c'est mathématique !! Je suis déçu d'avoir loupé le SuperBowl, quelqu'un sait si il y a un site ou une chaîne qui va le rediffuser ?? #Celtics de Lorient
Qui a vu le match ? Je l'ai vu et la fin était imprévisible !
Et non désolé on ne connaît rien au football Américain.
Si seulement les experts pouvaient commenter , nous les autres on se ferait bien chier
:)
Un mauvais pronostic et Hop!! Un beignet de graphiste
Ensuite les matchs nuls sont très rares (issue négligeable). Ce qui nous amène à deux issues (victoire de 1 ou victoire de 2). À ce dernier jeux cette ordi n'affiche que 9/12 réponses justes même avec toute ses données.
Alors s'il te plait, si tu penses qu'un sport est nul sans même le connaitre gardes le pour toi et n'insulte pas les personnes qui le pratique ou le suive.
Bien qu'avec un tel discours je ne doute d'ailleurs aucunement que tu ais fait des études approfondies sur les lois de probabilités mais également un analyse poussées du jeu au cours d'un match de football US.
Mouais... Interception sur la ligne des 1 yard à 30 secondes de la fin, crois moi, c'est pas courant... Bien mauvais exemple pour dire que ce sport est stéréotypé.
C'est eux qui l'on diffuser
Peut être qu'il est dispo en replay
Enfin bref oui je suis fan de ce sport qui peut sembler très opaque aux néophytes je le reconnais. Mais quiconque a vu quelques matches de foot us pourra dire que c'est l'un des sports les plus stratégique et imprévisible qui existe.
Ca m'étonnera toujours de voir à quel point que les maths sont présent partout... Moi qui déteste cette matière.. Jmcmb mais jmcfaché ;)