Le syndrôme Chuck Cunningham est observé lorsqu'un personnage récurrent voire important d'une série télévisée disparait subitement et complètement de la série sans qu'aucune explication ne soit donnée. Ce nom vient du personnage Chuck Cunningan de la série "Happy Days" qui fut le premier à complètement disparaître à partir de la deuxième saison sans explication. A tel point que plus tard dans la série, son père dit n'avoir que deux fils au lieu de trois avec lui.
Dans le prince de Bel-Air, trois amis proches de Will disparaissent après les 3 premières saisons. Dans Friends, après la naissance d'Emma, le fils de Ross n'apparait plus pendant les deux dernières saisons en même temps que Carol et Susan. Le frère de Phoebe disparait alors que cette dernière a donné naissance aux triplés de ce frère.
Tous les commentaires (188)
Dans Downton Abbey deux acteurs ne voulaient pas poursuivre ben ils ont créés un scénario pour expliquer le fait que le personnage ne réapparaitrait pas.
On parle pas des raisons qui font que les acteurs arrête une série, mais du fait que les scénarios ne soient pas cohérents avec ces départs.
C'était un très beau projet à mon sens.
Ps: non gay n'est pas un handicap, c'est juste que c'était par rapport à des gens "a part" de la masse.
Regardez, c'est vraiment sympa.
Même chose dand la série. Et sur le coup l'épisode hommage tourné très peu de temps après sa mort n'est pas comique. De plus les réactions des acteurs sont on ne peut plus naturelle.
Les raisons de la disparition de certains personnages peuvent être diverses et variées – parmi les cause les plus étonnantes on trouve la vengeance. En effet, pour l’écriture d’une série télévisée, un bataillon de scénaristes se partage la tâche – cependant lorsqu’un personnage est crée par l’un de ces scénaristes, il est en général d’usage que ce scénariste reçoive un bonus (royalties) à chaque fois que son personnage apparaît à l’écran. Ainsi s’il y a conflit au sein de l’équipe et qu’un scénariste « mineur» soit remercier par un scénariste « majeur », son personnage disparaît en même temps que lui et ainsi ne reçoit plus d’argent de la production.
Dans dexter à chaque saison un personnage reccurent disparaît...
Dans GOT aussi plein de personnages disparaissent mais c'est expliqué, plus ou moins, mais c'est pas subitement sans aucune raison.
Pour les fans des simpson, il y a le docteur Marvin Monroe, dont la mort est confirmée dans un épisode, alors qu'il a tout simplement disparu, puisqu'il revient lors de la saison XV. A priori, il était gravement malade
au cheveux longs de Daenerys. Dommage je trouvais qu'il avait un petit quelque chose que n'a pas le nouveau.
Ça vaut le nom de syndrome ? C'en est pas tellement la définition
Charlie meurt, et Ashton rachète la maison lorsque Alan le repeche lors de sa tentative de suicide...