Le Rover lunaire est la plus chère voiture au monde

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Malgré son aspect plutôt rustique, le Rover lunaire des missions Apollo peut être considéré comme la "voiture" la plus chère de l'histoire ! En effet, à 55,5 millions de dollars l'unité, le Rover conçu par Boeing dépasse des véhicules prestigieux comme la célèbre Ferrari 250 GTO, qui n'a atteint "que" 52 millions de dollars. Son prix se justifiait par les contraintes particulières qu'il devait supporter (température, gravité), et il remplit d'ailleurs parfaitement sa mission.

Le contrat pour les 4 Rover lunaires a été facturé 38 millions de dollars à la NASA en 1971, soit 9,5 millions l'unité. En tenant compte de l'inflation, on aboutit à un prix de 55,5 millions de dollars l'unité en 2014, ce qui est nettement supérieur à la voiture la plus chère de l'histoire en 2014, qui est la Ferrari 250 GTO à 52 millions de dollars.


Tous les commentaires (110)

a écrit : Ces sources ne sont pas fiables, et comme l'a dit quelqu'un en commentaire, c'est une valeur théorique d'assurance.

Si un Rover lunaire revenait sur Terre, il vaudrait sûrement encore plus auprès de collectionneurs, car on n'a pris en compte que son coût de construction.
Vu comme ça, je suis d'accord, j'étais partit du principe que le rover n'était pas sur le marché, mais c'est vrai que si on le place sur le marché ça serait différent.

La répétition sur la Ferrari fait un peu trop non ?

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a écrit : L'anecdote parle d'un prix prenant en compte l'inflation (comparer un million de dollars de 1971 à un million de 2015 n'a aucun sens), l'anecdote est donc exacte. Mais n'est-il pas non plus etonnant de comparer un prix d'enchères avec un prix de contrat ? La gto coûtait 18000$ dans les années 60, et le rover 9,5 Millions à la même époque. De plus les rovers étant restés là haut (sauf ceux pour test eventuellement) leur valeure aux enchères seraient assurément très élevée de nos jours.
Je concluerai donc que la comparaison est erronée.

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a écrit : La voiture la plus chère n'est pas la 250 GTO mais la Mercedes 300SLR qui atteint les 80 millions d'euros. T'es sources ? Parce que je crois que tu rêve complètement la.

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a écrit : Mais n'est-il pas non plus etonnant de comparer un prix d'enchères avec un prix de contrat ? La gto coûtait 18000$ dans les années 60, et le rover 9,5 Millions à la même époque. De plus les rovers étant restés là haut (sauf ceux pour test eventuellement) leur valeure aux enchères seraient assurément très élevée de nos jours.
Je concluerai donc que la comparaison est erronée.
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La comparaison sert surtout à montrer que même dans le cas le plus favorable aux autres voitures (une voiture de collection ayant gagné une valeur énorme au fil des ans) contre un rover tout neuf sorti d'usine, le rover gagne toujours.

Si l'on s'amuse à comparer le prix du rover contre celui de la voiture neuve la plus chère du monde, la différence devient tout simplement absurde : 55,5 millions de dollars pour un rover neuf contre 4,5 millions pour une lamborghini veneno roadster neuve...

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a écrit : Sauf que aucun des 9 exemplaires de mercedes 300 SLR n'est en vente actuellement en vente, et ils ne coûtaient certainement pas l'equivalent de 55 milions d'euros lors de leur sortie d'usine...
Par curiosité, d'où sortez-vous ce chiffre qui contredit tout ce que j'ai pu trouver sur l
e net concernant la "voiture la plus chère de l'histoire" ? Afficher tout
Rapport a la dernière vente aux enchère d'une 250 GTO. Le genre de caisse tellement rare que la "cote" est basé sur la dernière vente aux enchères.

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C'est quoi les deux croix sur la photo, dans la partie droite ???

a écrit : Je pris pour que ça soit de l'humour :) !? Et moi je "prie" pour l'orthographe !!! Mdr

a écrit : Les si n'aiment pas les rais :'( pleut il sur la lune?? Quelqu'un peut nous éclairer ??

Cf : auto réponse puisqu'il n'y a pas d'eau sur la l'une il me semble
Evidemment qu'il ne pleut pas sur la lune...il n'y a même pas d'atmosphere

a écrit : La comparaison sert surtout à montrer que même dans le cas le plus favorable aux autres voitures (une voiture de collection ayant gagné une valeur énorme au fil des ans) contre un rover tout neuf sorti d'usine, le rover gagne toujours.

Si l'on s'amuse à comparer le prix du rover contre celui
de la voiture neuve la plus chère du monde, la différence devient tout simplement absurde : 55,5 millions de dollars pour un rover neuf contre 4,5 millions pour une lamborghini veneno roadster neuve... Afficher tout
Ouf, merci.

a écrit : Avec l'aide de roche lunaire , on a pu aussi découvrir l'âge approximatif de la terre . Vu que la terre et la lune ont été crée au même moment , si on connait l'âge de la lune , on connait l'âge de la terre . (Il est difficile de trouver des roches assez vieille sur terre ). Je ne pense pas, la lune est constitué d'un amas de débris de la terre après une collision avec un astéroïde , donc la terre pre existait avant la lune.

a écrit : C'est quoi les deux croix sur la photo, dans la partie droite ??? Des panneaux de signalisation lunaires

a écrit : La légèreté n'est pas la moindre contrainte imposée aux concepteurs de ces Rovers lunaires.

Ils pèsent 210 kg contre 475 pour une Citroën 2 Chevaux.

D'autant plus impressionnant qu'une redondance systématique permettait au véhicule de fonctionner en cas de panne d'un de ses composants.
La redondance des systems sur un véhicule comme celui ci est d'autant plus évidente qu'elle est doublée dans l'aéronautique de manière très générale , et voir même triplée pour un Douglas Dc 10 par ex...

a écrit : Et moi je "prie" pour l'orthographe !!! Mdr Pour la grammaire surtout.

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a écrit : Je ne crois pas qu'elle soit au norme. Il a bien fallu le tester quelque part ce Rover non ?

a écrit : A ce prix là vaut mieux ne pas l'enbourber dans une crevasse. C'est une merveille de technologie humaine La Twingo 2 est sûrement bien plus sophistiquée, et alors l'iPhone 6, je te dis même pas !

a écrit : Je ne crois pas qu'elle soit au norme. Elle est utilisable mais ne peut pas être conduite librement

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a écrit : Et elle n'a même pas de toi, si il viendrait à pleuvoir ils font comment ?. Bonne vanne

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