Malgré son aspect plutôt rustique, le Rover lunaire des missions Apollo peut être considéré comme la "voiture" la plus chère de l'histoire ! En effet, à 55,5 millions de dollars l'unité, le Rover conçu par Boeing dépasse des véhicules prestigieux comme la célèbre Ferrari 250 GTO, qui n'a atteint "que" 52 millions de dollars. Son prix se justifiait par les contraintes particulières qu'il devait supporter (température, gravité), et il remplit d'ailleurs parfaitement sa mission.
Le contrat pour les 4 Rover lunaires a été facturé 38 millions de dollars à la NASA en 1971, soit 9,5 millions l'unité. En tenant compte de l'inflation, on aboutit à un prix de 55,5 millions de dollars l'unité en 2014, ce qui est nettement supérieur à la voiture la plus chère de l'histoire en 2014, qui est la Ferrari 250 GTO à 52 millions de dollars.
Tous les commentaires (110)
La répétition sur la Ferrari fait un peu trop non ?
Je concluerai donc que la comparaison est erronée.
Si l'on s'amuse à comparer le prix du rover contre celui de la voiture neuve la plus chère du monde, la différence devient tout simplement absurde : 55,5 millions de dollars pour un rover neuf contre 4,5 millions pour une lamborghini veneno roadster neuve...
C'est quoi les deux croix sur la photo, dans la partie droite ???
Top gear spotted