L’actuel drapeau américain avec ses 50 étoiles représentant les États, ses 13 bandes blanches et rouges pour les colonies britanniques ayant fait sécession, a pour origine un projet scolaire. Il fut dessiné en 1958 par un lycéen de 17 ans, Robert G. Heft, qui ne reçut à l'époque qu'un B pour sa création. Mais la note fut transformée en un A par son professeur lorsque le Congrès américain retint son drapeau comme celui du pays !
Tous les commentaires (98)
J'ai du mal à comprendre, il a inventé quoi le garçon a ce moment là ? Le drapeau américain n'était pas le même jusqu'en 58 ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma modeste lanterne je lui en serais reconnaissant, j'ai du mal à comprendre cette anecdote.
Dans ce que tu dis tu sous entends que le peuple est incompétent, incapable de faire des choses importantes, et encore plus si c'est un jeune... Ne le prends pas mal, mais je pense que tu es plus fou qu'eux.
2- recherche aussi la première apparition de captain america dans les comics.
3- reviens poster un commentaire intelligent pour compenser.
2- ne prends pas tout au 1er degré
3- reviens poster un commentaire gentil pour compenser ;-)
C'est pour ça qu'il ne faut pas s' arrêter qu'a une critique ou une note un jour ou l'autre tout fini par payer.
Par exemple, celui de 1917 :
en.m.wikipedia.org/wiki/1917_in_the_United_States#/media/File:US_flag_48_stars.svg
Merci jall, je me posais la question.
Je trouve que le drapeau national est arrivé super tard, à titre de comparaison (même si c'est difficile de comparer ) le notre est 2 fois plus vieux
Quel faux-cul ce prof..
je me suis toujours demandé ce que représentaient les lignes rouges et blanches de ce drapeau, grâce aux commentaires, j'ai la réponse et je me coucherai moins bête ;)
et ben, c'est plutôt en triple A qu'il aurait fallut changer sa note...
Pour une fois, le fayot de la classe c'est le prof...