Le drapeau américain actuel est un projet scolaire d'un ado de 17 ans

Proposé par
le
dans

L’actuel drapeau américain avec ses 50 étoiles représentant les États, ses 13 bandes blanches et rouges pour les colonies britanniques ayant fait sécession, a pour origine un projet scolaire. Il fut dessiné en 1958 par un lycéen de 17 ans, Robert G. Heft, qui ne reçut à l'époque qu'un B pour sa création. Mais la note fut transformée en un A par son professeur lorsque le Congrès américain retint son drapeau comme celui du pays !


Tous les commentaires (98)

J'ai du mal à comprendre, il a inventé quoi le garçon a ce moment là ? Le drapeau américain n'était pas le même jusqu'en 58 ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma modeste lanterne je lui en serais reconnaissant, j'ai du mal à comprendre cette anecdote.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Achète toi des lunettes parce que prendre pour modèle un drapeau dessiné par un lycéen lambda de 17 je suis désolé mais c'est fou C'est le drapeau national, qui de mieux placé que le peuple pour le dessiner ?
Dans ce que tu dis tu sous entends que le peuple est incompétent, incapable de faire des choses importantes, et encore plus si c'est un jeune... Ne le prends pas mal, mais je pense que tu es plus fou qu'eux.

a écrit : Et pourtant Captain América qui est né le 4 juillet 1917 avait déjà la tenue qui allait avec le drapeau ! 1- Lis les sources.
2- recherche aussi la première apparition de captain america dans les comics.
3- reviens poster un commentaire intelligent pour compenser.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 1- Lis les sources.
2- recherche aussi la première apparition de captain america dans les comics.
3- reviens poster un commentaire intelligent pour compenser.
1- pète un coup
2- ne prends pas tout au 1er degré
3- reviens poster un commentaire gentil pour compenser ;-)

C'est pour ça qu'il ne faut pas s' arrêter qu'a une critique ou une note un jour ou l'autre tout fini par payer.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Le drapeau national est une fierté pour un patriote. Ce jeune homme peut être fier d'avoir créé le drapeau de la nation la plus puissante de cette planète. Plus économiquement, c'est la Chine depuis peu...

Posté le

android

(2)

Répondre

Commentaire supprimé L'anecdote sous-entend tout de même très très fortement à tort que les bandes sont aussi issues du projet, qui n'a fait que rajouter une étoile, en touchant à peine à la disposition de celles-ci.

a écrit : Achète toi des lunettes parce que prendre pour modèle un drapeau dessiné par un lycéen lambda de 17 je suis désolé mais c'est fou As-tu tout de même comparé le modèle avec le précédent ? Pas si "fou" que ça.

Merci jall, je me posais la question.
Je trouve que le drapeau national est arrivé super tard, à titre de comparaison (même si c'est difficile de comparer ) le notre est 2 fois plus vieux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le drapeau national est une fierté pour un patriote. Ce jeune homme peut être fier d'avoir créé le drapeau de la nation la plus puissante de cette planète. Les usa ne sont plus la premiere puissance mondial..

a écrit : Étonnant puisque la première version du drapeau américain, avec 13 étoiles fut adoptée en .. 1777. Les deux derniers états, l'Alaska et Hawaï n'adhèrent à l'union qu'en 1959, d'où l'adoption peu après d'un drapeau actualisé avec 50 étoiles. En attendant Porto Rico ? Ce sont des pasteurs qui ont fait un coup d'État et renversé le roi d'Hawai. Le gouvernement a ensuite géré la situation pour que cela ne dégénère pas

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C est pas plutot un travail a donner a des loupiots de 5 ans ? parce que la ca me donne le sentiment qu a 17 ans, les americains sont toujours a la creche ... Exact!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Plus économiquement, c'est la Chine depuis peu... ouais mais ils sont 1 milliard et des brouettes, ca compte pas^^

je me suis toujours demandé ce que représentaient les lignes rouges et blanches de ce drapeau, grâce aux commentaires, j'ai la réponse et je me coucherai moins bête ;)

et ben, c'est plutôt en triple A qu'il aurait fallut changer sa note...

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

Pour une fois, le fayot de la classe c'est le prof...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : "serrer des filles". Quel élégant terme ! Vous ne risquez pas d'en "serrer" beaucoup si vous vous adressez ainsi à la gent féminine (sinon c'est qu'il ne s'agit pas de femmes de grande estime) ! Ça fait mal une ablation du sens de l'humour ?