La température la plus élevée jamais produite par l'Homme sur Terre est de 4000 milliards de degrés Celsius. Cela a été possible grâce à un collisionneur d'ions lourds qui a fait se percuter de l'or à quasiment la vitesse de la lumière. Cela a créé une matière nommée plasma quark-gluon qui a atteint cette température difficile à concevoir.
Tous les commentaires (189)
Donc on peut trouver dans la nature des températures encore supérieur ? o_o
Pour produire ton électricité tu fait comment? Par exemple dans une centrale hydrolique tu transforme une énergie motrice de l'eau sur des turbines. Tu transformes et ne crée pas.
Idem dans une centrale nucléaire avec l'énergie motrice de la vapeur.
Le solaire? L'énergie contenue dans la matière viens du soleil (même lui ne la fabrique pas hein, il exploite une énergie potentielle contenue dans la matière et donc transforme une partie de la matière en énergie sous forme de rayonnement) que tu captes et retransforme par des moyens photoelectriques en électricité exploitable.
A chaque fois on a face à nous une transformation et non une création.
on ne peux créer d'énergie, on ne peux qu'exploiter celle qui existe, et en ce faisant on la transforme (déchets, chaleur, etc)
A noter que la température maximale atteignable est la température de Planck. Cette température équivaut à 1,4.10^32 K soit un 1 suivit de 32 zéros. Elle aurait été atteinte lors de l'ère de Planck, 10^(-44) seconde après le Big Bang.
Ce que je voudrais savoir c'est dans quel environement/enclot, capable de supporter cette chaleur, ont-ils créent cette expérience?... y'a t'il des materiaux sur terre capable de résister à ça? Parceque à 4000 milliards de degrés normalement tout ce qui autour devrait fondre instantanement. Quelqu'un pour m'éclairer svp.