Dans les océans de notre planète, il existe de gigantesques tourbillons de centaines de kilomètres de diamètre. Toute la vie océanique et même l'eau comprise dans ces tourbillons ne pourraient s'en échapper, ce qui intéresse particulièrement les scientifiques. En effet, les modèles mathématiques de ces tourbillons seraient similaires à ceux des trous noirs dont la lumière ne peut s'échapper.
Ils pourraient également être observés comme les trous noirs de manière indirecte, en observant l'eau qui est déviée et ne pénètre pas dans le tourbillon.
Tous les commentaires (79)
@jcesar.
Confondre ? je ne pense pas. une ile de la taille la France ou de l'australie, ca reste une ile. dechets plastique ou pas plastique ? Ca restes des dechets. Puis tu parles de la publication sur le site ? oui je sais mais ce n'est pas le seul a faire des anecdocte.
J'aimerais quand même bien voir une vidéo d'un tourbillon de 100 km de diamètre . On pourrait descendre dedans en hélico avec cette taille là .
Et comme d'hab, il n'ya aucune image des choses impressionnantes :/
Article intéressant à ce sujet ici----> irna.lautre.net/Pyramides-dans-les-Bermudes.html
Oui il y en n'a qui tourne depuis des années et des années
On s'en est inspiré à Astérix avec le parcours des bouées géantes, non? Un peu avant la fin de l'attraction on est prit dans une spirale d'eau il me semble (ça fait un moment que je n'y suis pas retourné mais bon..)