Coca Cola a pour projet de transformer ses distributeurs en Afrique du Sud en bornes Wi-Fi. En partenariat avec l'opérateur télécoms BT Global Services, la compagnie pense ainsi offrir un accès internet gratuit aux quartiers défavorisés du pays. Pour l'instant, le projet est testé dans 2 villes.
Cela a pour but officiel d'améliorer l'accès à la connaissance des élèves et étudiants, ainsi qu'à aider les petits entrepreneurs à promouvoir leurs activités. Mais c'est aussi un moyen pour la compagnie de soigner son image et de fidéliser ses consommateurs.
Tous les commentaires (126)
C'est dingue ce que certains sont prêts à faire pour laver sa conscience. Qu'ils commencent à reparer leurs dommages causés aux mexicains...
Et bien sûr ces nouveaux internautes vont passer des heures sur Wikipediapour s'instruire , et négliger les vidéos de chats sur YouTube - ou d'autres vidéos plus croustillantes ;-) -
Le but d'une société est il de mentir en faisant croire qu'elle agit de façon honnête et sans rien attendre en retour ? Car ici, il est question de ça.
Et je reste persuadé qu'une entreprise peut donner sans rien attendre en retour tant qu'elle n'en fait pas son activité principale.
Peut-être suis-je trop naïf.
Bon, coca n'est pas désintéressé, j'imagine que si 1 personne sur 10 qui vient utiliser le wifi achète une canette, ça peut être rentable, mais en tout cas ça reste une bonne idée.
Avec internet gratuit ils seront plus tenté de s'achèter un smartphone/ordi, et paf un nouveaux marché pour Apple !
A tous les cyniques, vous avez raisons, toutes ces actions caritatives ne sont pas fait par pure gentillesse. Ça sert à redorer son image, être apprécié, à se donner bonne conscience ou même à être heureux.
Mais ça on le sait tous, inutile de nous en rabattre les oreilles à chaque fois.
Appréciez juste l'acte et puis c'est tout!
Coca-Cola serait philanthrope??
"Mais c'est aussi un moyen pour la compagnie de soigner son image et de fidéliser ses consommateurs."
En fait, non...
Si on suit ce raisonnement tant qu'il reste un gars qui à fin en afrique on ne peut pas faire d'action culturelle. Alors Ok l'action de coca est peut etre interressé et ne va pas résoudre la faim dans le monde, mais ca reste une bonne chose.
Heureusement qu'elles ne suivent pas ton exemple, les dépôts de bilan seraient légion..
Coca cola faire du gratuit ? Je suis sur qu'il va falloir acheter une canette pour 10 minutes de wifi !