La gestion de la circulation urbaine dans la Rome antique était très stricte : afin d'éviter tout encombrement, les charrettes ravitaillant la cité ne pouvaient circuler que de nuit, excepté celles affectées à la construction. Ainsi la journée était entièrement réservée à la circulation des piétons.
Commentaires préférés (3)
Une petite ballade dans les rues de Rome, il n'y a rien de plus RomeAntique.. ;)
J'habite Rue de Rome et pourtant tout les matins y a ce livreur qui bloque le carrefour pour décharger la bière au bar tabac...à 6h du mat'..
Les routes romaines sont également sophistiquée dans le sens où leur tracé était méticuleusement calculé : L'autoroute A9 longe même une parti de la Via dominitia (Languedoc Roussillon) car elle était construite de manière presque rectiligne sur terrain solide. Certains grands axes que vous empruntez étaient déjà à l'époque des voies fréquentées par les garnisons romaines.
Tous les commentaires (43)
Une petite ballade dans les rues de Rome, il n'y a rien de plus RomeAntique.. ;)
Future réforme de la mairie de Paris!
J'habite Rue de Rome et pourtant tout les matins y a ce livreur qui bloque le carrefour pour décharger la bière au bar tabac...à 6h du mat'..
Donc ça signifie qu'une fois que tout le monde veut dormir,c'est un brouhara monstrueux de charrettes remplis de matos qui roulent sur des pavés...
Mieux vaut avoir le sommeil lourd!
Les routes romaines sont également sophistiquée dans le sens où leur tracé était méticuleusement calculé : L'autoroute A9 longe même une parti de la Via dominitia (Languedoc Roussillon) car elle était construite de manière presque rectiligne sur terrain solide. Certains grands axes que vous empruntez étaient déjà à l'époque des voies fréquentées par les garnisons romaines.
Donc les pietons ne peuvent plus circuler la nuit ....
Hihihi le reflexe: moins de pollution! Bin non en fait
Et lors des pics de pollution c'est un jour les charrettes à 3 roues un jour celles à 2 ou 4 roues
Mais à Lutèce il y avait déja des bouchons sur le périph
Si on trace une route en ligne droite, ce n'est pas être méticuleux puisque c'est la solution la plus simple...
Être méticuleux aurait voulu que l'on recherche le chemin le plus facile et le moins coûteux à construire en évitant d'avoir à faire des ponts et des tunnels.
Ou j'ai mal compris le sens de votre propos ?
Il faut voir le verre à moitié plein, pas à moitié vide. ;)