Les distributeurs de boissons pourraient devenir relais Wi-Fi

Proposé par
le

Coca Cola a pour projet de transformer ses distributeurs en Afrique du Sud en bornes Wi-Fi. En partenariat avec l'opérateur télécoms BT Global Services, la compagnie pense ainsi offrir un accès internet gratuit aux quartiers défavorisés du pays. Pour l'instant, le projet est testé dans 2 villes.

Cela a pour but officiel d'améliorer l'accès à la connaissance des élèves et étudiants, ainsi qu'à aider les petits entrepreneurs à promouvoir leurs activités. Mais c'est aussi un moyen pour la compagnie de soigner son image et de fidéliser ses consommateurs.


Tous les commentaires (126)

a écrit : Oui c'est le cas dans certains pays hispaniques,certaines villes sont éloignés et non que très peu accès à l'eau potable, mais heureusement le sauveur coca cola lui est bien présent et il coûte quedal ! Certaines tribu ont même du faire des rituels avec du coca par manque d'eau!

Source : un reportage récent sur lcp
Oui j'ai aussi vus le reportge, lol. Je confirme le rituel avec le coca-cola, car quand il rôte ils croient que c'est l'esprit mauvais qui s'en va ou je ne sais quoi...

ça me fait penser à un vieux film:"les dieux nous sont tombé sur la tete".

a écrit : C'est précisé dans l'anecdote que c'est pour soigner leur image. Mais du moment qu'ils le font, qu'est ce qu'on a à faire si c'est une bonne volonté ou pas, du moment que tout le monde y gagne ? Tu travailles pour coca? Ou tu en bois 3l par jour?

Posté le

android

(1)

Répondre

yaura plus d'arnaque sur le bon coin et les sites de rencontres merci coca :-p

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Donnez leurs à manger et de l'eau, des vêtements,des abris. On s'en fiche de la Wifi !!!!!!! A défaut de donner quelque chose d'utile tu sais déjà donner des ordres.

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est ce foutre de la gueule des gens quand on sait que leurs usines au Mexique pompes tellement d'eau que les populations au alentour sont résolus a boire l'eau de pluie et celle contenu dans les flacs ,C'EST UNE HONTE !!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Peu importe que ce soit pour son image ou non, si ces installations peuvent aider ne serait ce qu'une seule personne, alors c'est très bien. Faut pas toujours cracher sur tout. Ça vient peut être pas d'une intention toute blanche, mais ça reste une bonne action. Quant à savoir si c'est très utile ou non... Ça l'est sûrement. Pas autant qu'un dispositif mettant fin à la soif dans le monde, mais ça reste une petite aide. Toutes les aides sont bonnes à prendre. Afficher tout Merci ! Enfin un commentaire pas trop négatif ça fait du bien... Ces multinationales n'ont pas que du mauvais (création d'emplois, recherche, etc.) Je ne trouve pas que cette initiative soit stupide, ils ont du se renseigner sur les besoins locaux avant de lancer le projet. Même s'ils peaufinent leur image derrière, c'est peut être une manière plus utile de faire de la pub.

a écrit : C'est vrai que dans les quartiers defavorisés, tout le monde a le dernier smartphone a la mode, ou encore ordinateur ... Mais bonne initiative de la part de coca cola! Il me semble que vous connaissez mal la région et le pays, mais le mobile et la connexion internet nécessaire sont aussi utiliser qu'en France , a titre d'exemple le nombre de compte bancaire via mobile dépasse celui de cher hexagone et cela sans coca et son marketing excellemment bien ciblé!

Enfin une bonne action de Coca Cola !

Posté le

android

(0)

Répondre

Aller faire un tour dans les quartiers en tt cas moi je viens d Afghanistan qui est un des quartiers les plus pauvres du monde, les gens on en effet les derniers smartphones etc...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Deja ils ont l'internet gratuit donc c'est deja ca. C'est comme offrir un bateau à quelqu'un qui vit dans le désert à mon avis lol.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est comme offrir un bateau à quelqu'un qui vit dans le désert à mon avis lol. Oui certes, mais si jamais il y un plan d'eau qui apparait subitement, au moins on lui deja offert ca. Et si quelqu'un a pu se permettre d'acheter un ordinateur pour x raison, au moins il ne paie plus la connexion

a écrit : Petit ajout au sujet de nestlé, il asséchait les cours d eau de village pou revendre l eau de marque pure Life , les villageois avait insister pour au moins avoir accès à un point d eau gratuit mais nestlé à refuser. Pour en revenir à l anecdote, n aller pas croire que ces pays ont moins accès au dernières technologie car souvent moins cher que l ancien, d ailleurs pas mal de projet d ordinateur portable avec manivelle pour recharger les batteries ont été commercialiser dernièrement. mais c est aussi dans ces mêmes pays que des cargos entier de soi disant matériel informatique Recycler sont décharger et pollue tout. Afficher tout De quelle source tires-tu l'information que Nestlé a asséché volontairement un cours d'eau pour vendre son eau ?

a écrit : Un accès à Internet gratuit pour les quartiers les plus défavorisés??? Faut déjà que les mecs aient l'appareil pour pouvoir se connecté à Internet non?!? Donc ils auront Internet mais pa de téléphone ni d'ordi. C sympa En Afrique énormément de personnes ont un téléphone mobile, un réseau mobile est beaucoup moins compliqué à installer qu'un réseau filaire de communication, ou même paradoxalement un réseau électrique, ce qui n'est pas simple pour recharger les portables.

C'est d'ailleurs aussi de cette manière que beaucoup d'Africains paient : peu ont des cartes bancaires mais beaucoup ont un portable. Les opérateurs télécom jouent aussi le rôle d'établissement bancaire.

a écrit : Mettre fin à la faim dans le monde en donnant accés à Facebook, Youtube... Intéressant... Ou à la connaissance gratuite, à la connexion avec le reste du monde, à l'échange.

Internet, ça n'est pas que les mèmes et les lolcats ;).

La faim dans le monde, elle aussi est en train de reculer depuis plusieurs années déjà. Depuis le début des années 1990, la part des sous-alimentés est passée de 18,7 % à 11,3 % de la population mondiale, et de 23,4 % à 13,5 % dans les pays en développement.

mobile.lemonde.fr/planete/article/2014/09/16/la-faim-dans-le-monde-continue-de-reculer_4488235_3244.html

a écrit : Ce qui me dérange ici, c'est que Coca n'assume que le bon côté de son action sans reconnaître officiellement qu'il y trouve son intérêt.
Pourquoi ne pas assumer pleinement le but de cette opération ? Cela serait moins bien accepté si c'était le cas ? Ce qui signifierait que le but ou le moyen
utilisé n'est pas "apprécié"/"honnête". Afficher tout
Qui te dit que Coca Cola ne l'assume pas ?

Penses-tu réellement que quelqu'un n'y voit qu'une action humaniste ?

a écrit : Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce qu'il voulait dire. Il voulait a mon avis dire qu'avant d'avoir l'internet gratuit, il faut de quoi vivre correctement, sous entendu que pour ma part si il fallait que choisisse entre une entrecôte frites ou un acces internet gratuit, mon choix serait vite fait. Ils n'ont pas non plus les mêmes exigences de confort que nous.

On n'en tolèrerait pas la moitié.

a écrit : Comme je l'ai dit précédemment, je le sais.
Le but d'une société est il de mentir en faisant croire qu'elle agit de façon honnête et sans rien attendre en retour ? Car ici, il est question de ça.
Et je reste persuadé qu'une entreprise peut donner sans rien attendre en retour tant qu'
;elle n'en fait pas son activité principale.
Peut-être suis-je trop naïf.
Afficher tout
Qui parle de mensonge ?
Qui te dit que Coca Cola n'assume pas totalement cette action ?

a écrit : Bien sûr que si. Les pubs ne servent pas à ça ?

Là, et je me répète une dernière fois, Coca se cache derrière une action "caritative" pour faire sa pub.
Je n'ai rien contre de la pub lorsqu'elle est assumée, pas lorsqu'elle est faite de façon "cachée".

Et ce qui me dérange le plus, c'est le mensonge du "on fait ça sans rien vouloir en retour car on est vraiment adorables". C'est un peu nous prendre pour des idiots. Afficher tout
Qui t'a dit que Coca se "cachait" ?
C'est juste un procès d'intention, non ?

a écrit : Tu es trop naïf surtout venant de coca suite au boycott récemment il parlait de faire du lait bio a gaza pour nettoyer un peu son image, faut pas oublier que leur vente a bien ralenti Bien ralenti ?
Hors effet de change, le chiffre d'affaires a augmenté de 3% comparé à 2012 et de 4% sur un an au quatrième trimestre 2014.

Quand à avant 2012, le chiffre d'affaires a monté régulièrement.

www.lsa-conso.fr/2013-l-annee-difficile-de-the-coca-cola-company,163352
empirecocacola.e-monsite.com/pages/strategies-economiques/chiffres-cles.html