Coca Cola a pour projet de transformer ses distributeurs en Afrique du Sud en bornes Wi-Fi. En partenariat avec l'opérateur télécoms BT Global Services, la compagnie pense ainsi offrir un accès internet gratuit aux quartiers défavorisés du pays. Pour l'instant, le projet est testé dans 2 villes.
Cela a pour but officiel d'améliorer l'accès à la connaissance des élèves et étudiants, ainsi qu'à aider les petits entrepreneurs à promouvoir leurs activités. Mais c'est aussi un moyen pour la compagnie de soigner son image et de fidéliser ses consommateurs.
Tous les commentaires (126)
ça me fait penser à un vieux film:"les dieux nous sont tombé sur la tete".
yaura plus d'arnaque sur le bon coin et les sites de rencontres merci coca :-p
C'est ce foutre de la gueule des gens quand on sait que leurs usines au Mexique pompes tellement d'eau que les populations au alentour sont résolus a boire l'eau de pluie et celle contenu dans les flacs ,C'EST UNE HONTE !!!
Enfin une bonne action de Coca Cola !
Aller faire un tour dans les quartiers en tt cas moi je viens d Afghanistan qui est un des quartiers les plus pauvres du monde, les gens on en effet les derniers smartphones etc...
C'est d'ailleurs aussi de cette manière que beaucoup d'Africains paient : peu ont des cartes bancaires mais beaucoup ont un portable. Les opérateurs télécom jouent aussi le rôle d'établissement bancaire.
Internet, ça n'est pas que les mèmes et les lolcats ;).
La faim dans le monde, elle aussi est en train de reculer depuis plusieurs années déjà. Depuis le début des années 1990, la part des sous-alimentés est passée de 18,7 % à 11,3 % de la population mondiale, et de 23,4 % à 13,5 % dans les pays en développement.
mobile.lemonde.fr/planete/article/2014/09/16/la-faim-dans-le-monde-continue-de-reculer_4488235_3244.html
Penses-tu réellement que quelqu'un n'y voit qu'une action humaniste ?
On n'en tolèrerait pas la moitié.
Qui te dit que Coca Cola n'assume pas totalement cette action ?
C'est juste un procès d'intention, non ?
Hors effet de change, le chiffre d'affaires a augmenté de 3% comparé à 2012 et de 4% sur un an au quatrième trimestre 2014.
Quand à avant 2012, le chiffre d'affaires a monté régulièrement.
www.lsa-conso.fr/2013-l-annee-difficile-de-the-coca-cola-company,163352
empirecocacola.e-monsite.com/pages/strategies-economiques/chiffres-cles.html