L'un des meilleurs joueurs de cricket de l'Histoire avait 12 doigts

Proposé par
le
dans

Garfield Sobers était un joueur de cricket barbadien qui est encore aujourd'hui considéré comme un des meilleurs joueurs du XXe siècle. Il fut atteint à la naissance de polydactylie : il possédait un doigt de plus à chaque main. Le premier tomba rapidement, et il se retira lui-même le second à l'adolescence avec un couteau.


Tous les commentaires (50)

On l'appelait Raider "deux doigts coupés fin"...

Posté le

android

(21)

Répondre

a écrit : Le retirer n'a rien de courageux étant donner que ce doigt ne contenait rien de nerveux Et ben pas forcément en fait... La polydactylie se présente sous différentes formes : le doigt surnuméraire peut très bien être soit juste une excroissance de peau (un genre de bourrelet) - auquel cas il suffit de l'entourer d'un fil serré très fort, ce qui bloque la circulation sanguine, le bourrelet se nécrose et "tombe" effectivement tout seul au bout d'un moment - mais le doigt peut très bien également être composé d'un ongle, mais aussi dans certains cas, être carrément un véritable doigt, avec tendons, phalanges, système vasculaire et nerfs. Et là pour le coup, on le sent passer quand on le coupe !!

D'ailleurs il me semble bien qu'une anecdote avait été publiée, expliquant qu'une certaine population (en Amérique latine ? ) avait la particularité d'avoir 6 doigts à chaque main - voire 6 orteils à chaque pied.

La polydactylie est souvent héréditaire.

Je nn'arrive pas à comprendre en quoi le fait d'être polydactile et s'etre opéré seul fait de lui un bon joueur de cricket.
Captain Obvious ?

a écrit : Avec Rihanna ça fait déjà 2 barbadiens de connus ;) On les compte sur les doigts de la main quand même.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Ce défaut, si je peux l'appeler comme cela, ne s'operait-il pas ?
J'imagine que s'il a pu se couper lui même ce doigt, des médecins auraient pu le faire. Ou alors était-ce une question d'ordre financier ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serait reconnaissant !<
br /> Merci d'avance et joyeuses fêtes de Pâques ! Afficher tout
Pour info et pour avoir vécu dans différentes îles anglaises, la majorité des personnes sont pauvres et c'est une minorité qui détient la richesse et les coûts d hospitalisation sont énormes, ce n'est pas le même système de santé qu'en France, ça serait la même chose si on avait pas la sécurité sociale ex un bilan complet coûte 500 euros à la sécu et 30 pour vous

a écrit : Il a couper son doigt en étant jeune et à mon avis vue qu'il n'y a pas de sécurité sociale en Inde , c'est de l'ordre financier le problème, l'opération existe et ce pratique à la naissance. En Inde ? La Barbade est un île !!!

a écrit : Les Barbades, commes toutes les autres îles des Caraïbes, Martinique et Guadeloupe incluent, sont ce qu'on appelle les Indes Occidentales.
En anglais on dit West Indies souvent a la place de Carib.
L'anecdote est juste sauf sur un point. Garry Sobers est toujours vivant donc "est" et pas "était"
Était car il a certainement déjà pris sa retraite. Donc il n'est plus joueur de cricket et par conséquent l'imparfait s'impose!!!

Albert Uderzo et Gemma Aterton entre autres ont également eu ce problème de polydactylie.... On parle également d'Anne Boleyn mais il ne s'agirait que d'une légende au final
Source: Wikipedia: polydactylie

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Le premier doigt est tombé ? Euh il est tombé comment ?!? Par terre ;)

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Le retirer n'a rien de courageux étant donner que ce doigt ne contenait rien de nerveux A cause d'un accident j'ai l'index de la main droite qui est totalement insensible. Pour autant je n'imagine pas facile de me le couper moi même. Même sans la douleur... Traverser la chaire, puis arracher les tendons et ligaments, le tout dans un bain de sang, puis cautériser le moignon...

a écrit : A cause d'un accident j'ai l'index de la main droite qui est totalement insensible. Pour autant je n'imagine pas facile de me le couper moi même. Même sans la douleur... Traverser la chaire, puis arracher les tendons et ligaments, le tout dans un bain de sang, puis cautériser le moignon... J en ai 12 et je les garde tous

Posté le

android

(4)

Répondre

Ma fille avait aussi un sixième doigt a la naissance et il était relié a la main juste par un petit fil de peau. Il serait probablement tombé seul si on ne n'avait pas coupé avant. Elle a été opérée mais un médecin avait suggéré de juste ligaturer et qu'il tomberait tout seul.

Posté le

android

(8)

Répondre

Un homme à le record de doigt avec 34 doigt main et pied confondu

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Il a couper son doigt en étant jeune et à mon avis vue qu'il n'y a pas de sécurité sociale en Inde , c'est de l'ordre financier le problème, l'opération existe et ce pratique à la naissance. Pas en Inde, à la Barbade, une île des Caraïbes. Pas vraiment le même coin. Sacrément courageux de sa part, en tout cas !!! Même si ce " doigt " n était pas innervé, rien que l idée me chavire !!

a écrit : Il aurait dû faire pianiste. Bienvenue à Gattaca :3

Posté le

android

(2)

Répondre

Je suis né avec le même problème, et on m'a rapidement enlevé le doit supplémentaire à chaque main. Ca n'a rien de rare, et c'est encore moins un handicap, car les études poussent à croire qu'il s'agirait d'un phénomène d'évolution. En effet, l'homme tend à avoir un sixième doigt a chaque main qui ressemblerait à un pouce, mais de l'autre côté de la main... Personnelement je n'avais ni os nerf dans mes 6e doigts, cest pour cela qu'on me les a enlevé...

Et personne ne lui a donné de coup de pouce ? ... Ok je sors .

a écrit : Le retirer n'a rien de courageux étant donner que ce doigt ne contenait rien de nerveux Facile à dire ...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Avec Rihanna ça fait déjà 2 barbadiens de connus ;) 3 avec nickie minaj

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Le retirer n'a rien de courageux étant donner que ce doigt ne contenait rien de nerveux Mais il y a quand même la circulation sanguine donc ce n'est pas sans danger...