Garfield Sobers était un joueur de cricket barbadien qui est encore aujourd'hui considéré comme un des meilleurs joueurs du XXe siècle. Il fut atteint à la naissance de polydactylie : il possédait un doigt de plus à chaque main. Le premier tomba rapidement, et il se retira lui-même le second à l'adolescence avec un couteau.
Tous les commentaires (50)
On l'appelait Raider "deux doigts coupés fin"...
D'ailleurs il me semble bien qu'une anecdote avait été publiée, expliquant qu'une certaine population (en Amérique latine ? ) avait la particularité d'avoir 6 doigts à chaque main - voire 6 orteils à chaque pied.
La polydactylie est souvent héréditaire.
Je nn'arrive pas à comprendre en quoi le fait d'être polydactile et s'etre opéré seul fait de lui un bon joueur de cricket.
Captain Obvious ?
Albert Uderzo et Gemma Aterton entre autres ont également eu ce problème de polydactylie.... On parle également d'Anne Boleyn mais il ne s'agirait que d'une légende au final
Source: Wikipedia: polydactylie
Ma fille avait aussi un sixième doigt a la naissance et il était relié a la main juste par un petit fil de peau. Il serait probablement tombé seul si on ne n'avait pas coupé avant. Elle a été opérée mais un médecin avait suggéré de juste ligaturer et qu'il tomberait tout seul.
Un homme à le record de doigt avec 34 doigt main et pied confondu
Je suis né avec le même problème, et on m'a rapidement enlevé le doit supplémentaire à chaque main. Ca n'a rien de rare, et c'est encore moins un handicap, car les études poussent à croire qu'il s'agirait d'un phénomène d'évolution. En effet, l'homme tend à avoir un sixième doigt a chaque main qui ressemblerait à un pouce, mais de l'autre côté de la main... Personnelement je n'avais ni os nerf dans mes 6e doigts, cest pour cela qu'on me les a enlevé...
Et personne ne lui a donné de coup de pouce ? ... Ok je sors .