Le papillon macrocilix maia a un camouflage assez étonnant. Sur ses ailes, les motifs représentent deux mouches en train de manger une fiente d'oiseau. Ses prédateurs et même les vraies mouches sont dupés par cette scène peu appétissante, d'autant que le papillon imite même l'odeur d'une véritable fiente.
Tous les commentaires (98)
(Suite de mon commentaire précédent)
Une autre description plus technique de la méthode scientifique :
www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2013/09/03/methode-scientifique
Mais je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu dis sur la science et tout ! :)
Ils n'en avaient pas la moindre idée. Pas la moindre trace d'une quelconque de ces connaissances dans la littérature de l'époque.
Ce sont les exégètes extrémistes actuels qui interprètent les écrits à leur sauce, à partir de simples mots approximatifs pris hors contexte.
Jamais aucune prédiction, juste des postdictions.
Par exemple, les virus à ARN comme les rétrovirus ou le virus de la grippe mutent constamment, annuellement, c'est d'ailleurs un moyen pour contrer le système immunitaire de leur hôte.
Alors sur 3,5 milliards d'années ?
Quel taux de mutation serait suffisant pour toi, qui ne ferait pas intervenir une "intelligence" ? 3,5 milliards d'années, ça fait un paquet de mutations :).
Une intelligence qui créerait la vie ferait-elle des erreurs aussi grossières que les organes vestigiaux, répertoriés chez bon nombre d'animaux et de végétaux, dont nous, qui ne servent à rien, voire nous causent pas mal de soucis ?
Des organes qui s'expliquent très bien par l'évolution du vivant, "vestiges" de fonctions passées mais plus nécessaires ?
Tiens, hop, un peu d'humour pour parler des organes vestigiaux ;)
tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2008/08/un-organe-vestigial-cest-gnial.html
Plus complet :
www.rationalisme.org/french/sciences_preuves_3.htm
Biologiquement parlant, non, elle ne correspond même pas à la définition la plus générale.
Par curiosité, dans lequel des six règnes classerais-tu une flamme : archéen, bactérien, protiste, champignon, plante, animal ?
L'évolution n'est pas impossible, nous l'expérimentons tous les ans avec la mutation des virus de la grippe, et ça ne dure pas 4 milliards d'années.
Fais un tout petit effort, renseigne-toi sur le sujet, c'est passionnant et assez facile à comprendre ;).