L'insomnie fatale familiale est une maladie génétique héréditaire touchant une centaine de personnes dans le monde. Elle se caractérise par une impossibilité de trouver le sommeil de jour comme de nuit. Les patients décèdent de manque de sommeil 6 à 32 mois après la survenue des premiers symptômes.
Tous les commentaires (100)
Pratique pour mater des game of thrones sans interruption
Dans les sources il est dit que : "cette maladie est une encéphalopathie spongiforme transmissible (EST) humaine". Il est donc fortement déconseillé de manger la cervelle des personnes atteintes.
Pourtant il y a eu le cas de Paul Kern, qui n'a plus dormit pendant 40 ans apres avoir survécu à une balle reçu en pleine tête... Apres analyse il aurait peut-etre pu en déduir ce qui fait que le cerveau a besoin de sommeil ou non.
Dans ce cas là, on peut dire que la dernière journée de leur vie fut la plus longue, et de loin
Pourquoi familiale?
Je viens de lire qu'on aurait trouver une solution !
Ce serait d'essayer de ne pas penser à dormir, ça a été démontré.
Je retrouve la source et je la poste
www.toolito.com/bio/etude-technique-endormir-rapidement/?utm_content=buffer6281f&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
À essayer :)
En effet les personnes âgées n'ont plus le sommeil paradoxal, elles n'atteignent plus ce stade mais pourtant elles sont toujours en vie et, pour la plupart, leur cerveau fonctionne bien.
Ils doivent tout de même avoir des petites périodes de sommeil. Il me semble que le maximum de jours consécutifs sans dormir du tout est de 11, après c'est la mort.
Le temps de chaque cycle du sommeil se modifie le long d'une nuit, par exemple en début de nuit la phase de sommeil paradoxal est moins longue que celle en fin de nuit. Il y a aussi une évolution à l'échelle d'une vie mais même là on retrouve chaque cycle découpant une nuit.
Il semble que la mort ne soit pas liée à la fatigue mais au stress. Il provoque des lésions cérébrales et corporelles. L'expérience sur les rats publiée par Allan Rechtschaffen où tous les cobayes sont morts en 4 semaines est spectaculaire. Mais la privation de sommeil ne provoque pas nécessairement la mort chez les animaux.