A la fin des années 1970, McDonald's a dû supprimer de la vente ses cuillères à café. Celles-ci étaient en effet devenues très populaires chez les consommateurs de drogues qui s'en servaient pour mesurer ou ingérer de la cocaïne. La pratique s'était tellement répandue que dans certaines villes américaines, une dose de cocaïne était surnommée une "McSpoon" ("McCuillère") : les doses étaient vendues emballées dans ces cuillères en plastique.
Tous les commentaires (120)
Bref au moins y en a, au moins tu risque de le choper (toi ou tes proches) d'une façon ou d'une autre. Et si pour ça il faut financer quelques salles de shoot moi je ne vois pas le problème. Au moins c'est une façon assez élégante d'avoir le contrôle sur une pratique illégal et dangereuse.
Au passage si tu as un proche qui se drogue genre un enfant partie de la maison sur lequel tu n'as donc plus de contrôle, tu sera content qu'il aille la bas soit pour se droguer proprement, soit se faire aider.
Les seringues sont a disposition (je crois?!) ..
Ce n'est en aucun cas du "materiel" couteux.
Pourquoi autoriser?! Attendons de voir l'usage et efficacite des salles de shout?! Le but, c'est d'eviter la proliferation des maladies, et en aider à decrocher..
Pas rendre la drogue accessible à toutes la population..
L'argument business ne vaut pas ici.
C'est le "je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez"
Breaking Mc
Macdonald n'est pas responsable de l'obésitéde ses clients obèses le son.Mais je suis d'accord il aurait pu réfléchir à un autre designe de cuillères
J'ai l'impression que la salle de shoot sera un bon lieu sécurisé pour le consommateur débutant et que le toxicomane accro qui s'en fout d'utiliser une seringue usager va pas aller prendre le bus pour se rendre dans la salle la plus proche...
Faudrait un truc genre "Allokit"!
Je veux pas les voir non plus en bas de chez moi
Les toxicomanes sont les victimes d'un système, des "malades", accros à du poison et incapables de s'en sortir seuls. Ils ont donc besoin de soins et de suivis et non de mesures judiciaires. (Qu'est ce qu'un toxico va foutre en prison sérieux?).
Malheureusement en France ils sont considérés comme des sous hommes et n'ont pas droit à beaucoup de soins (étant dans le social je sais de quoi je parle!).
Quand aux salles de shoot : ce ne sont pas les salles de shoot qui "fixent" les toxico géographiquement, mais ce sont les toxicos qui "fixent" les salles.
J'habite dans l'arrondissement parisien ou va être expérimenter la première salle : dans certains coins, des mecs qui se piquent dans le caniveau (dans des zones bien précise)... On implante donc la salle là où ils sont. Elle n'en attirera pas forcément plus. (Tous les "toxicos" ne vont pas se précipiter sur les salles loin de là).
Savez vous que dans certains bar en Hollande les cuillères à café sont trouées et les toilettes éclairées en bleu foncé ce qui a pour but de moins bien visualiser les veines aux éventuels drogués qui feraient leur tambouille dans les toilettes de l'établissement
Dans certains bars, les cuillères à café sont percées pour éviter que les drogués ne puissent les utiliser pour faire leur mélange d'opiacés.