McDonald's a dû retirer des cuillères qui servaient à se droguer

Proposé par
le

A la fin des années 1970, McDonald's a dû supprimer de la vente ses cuillères à café. Celles-ci étaient en effet devenues très populaires chez les consommateurs de drogues qui s'en servaient pour mesurer ou ingérer de la cocaïne. La pratique s'était tellement répandue que dans certaines villes américaines, une dose de cocaïne était surnommée une "McSpoon" ("McCuillère") : les doses étaient vendues emballées dans ces cuillères en plastique.


Tous les commentaires (120)

Commentaire supprimé Oui enfin il y a des cons même chez les malades. Des gens laissant volontairement trainer des aiguilles usagées sur les sièges de cinema ou dans la partie des distributeurs ou tu récupère la monnaie en y mettant la main sans regarder :)
Bref au moins y en a, au moins tu risque de le choper (toi ou tes proches) d'une façon ou d'une autre. Et si pour ça il faut financer quelques salles de shoot moi je ne vois pas le problème. Au moins c'est une façon assez élégante d'avoir le contrôle sur une pratique illégal et dangereuse.
Au passage si tu as un proche qui se drogue genre un enfant partie de la maison sur lequel tu n'as donc plus de contrôle, tu sera content qu'il aille la bas soit pour se droguer proprement, soit se faire aider.

a écrit : Ahem.. Les "food deserts" aux Etats-Unis (mais pas que, loin de là), ça te parle ? Le fait que les populations de certains quartiers pauvres n'aient accès qu'à de la nourriture transformée (grocery stores), ou à des tacos/hamburgers/hotdogs à 1$ et pas à des légumes ou des produits non transformés. Crois-moi, pas mal de gens veulent le meilleur pour leurs enfants, pas forcément une obésite ou un diabète à l'adolescence. Quand tu n'as tout simplement pas un accès facile à de la nourriture de qualité (et pour diverses raisons, revenus, pas de supermarché), ben tu fais avec ce que t'as. Des produits pas chers, à proximité. Afficher tout Ca s'applique pas en France car un menu a au moins 6€ t'a de quoi bien te nourrir sur un repas

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Quelqu'un pourrait m'expliquer leur façon de procéder ? Je regarde la cuillère et je vois pas comment on peut y coller de la poudre. Comme quand tu prends de la soupe avec une cuillère à soupe....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il faudrait arrêter avec ce genre de discours, les gens sont assez grands pour gérer leur vie (et celle de leurs enfants) tous seuls.
Si ils deviennent obèse parce qu'ils mangent trop au McDo tant pis pour eux ;)
C'est clair que tous les obeses mangent au mcdo 7 fois par jour voire plus -_-

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est souvent sur les raves ou autres festoch dans le genre. Tu donnes un bout de ton produit, les gars le passent dans une machine et 20min apres tu as la composition, pureté ... Eulo. J'en avait jamais entendu parler! C'est .. intriguant!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme ça si il manque un ustensile à un consomateur pour se piquer (ou autre) on profite de son mal-être en se faisant du pognon sur son dos :)

Autant autoriser l'usage si on veut vraiment permettre à un toxicomane miséreux de se droguer " sainement "
C'est ridicule l'argument du "pognon" pour les ustensiles pour se droguer. Il te faut rien ou presque rien, et tout ce trouve aisaiment..
Les seringues sont a disposition (je crois?!) ..
Ce n'est en aucun cas du "materiel" couteux.
Pourquoi autoriser?! Attendons de voir l'usage et efficacite des salles de shout?! Le but, c'est d'eviter la proliferation des maladies, et en aider à decrocher..
Pas rendre la drogue accessible à toutes la population..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J ose espérer que la personne qui disait que les centres se faisaient de l argent en profitant de personnes addictes pour leur vendre du materiel plaisantait!
De plus à tous ceux qui râlent à propos des centres, de leur coût et de faire venir les dealers a proximité : si les forces de l ordre font correctement le
ur boulot il n y aura qu à se baisser pour ramasser les dealers; savez vous combien coûte "au contribuable" un malade du vih ou de l hépatite? Surtout si il est au rsa et à la cmu ?
Alors si vous ne pensez pas à la détresse des gens pensez au moins à votre porte feuille, le calcul est vite fait.
Afficher tout
Tellement veridique!
L'argument business ne vaut pas ici.
C'est le "je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez"

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Le Portugal à légaliser les drogues , c'est une bonne chose on ne jette plus en prison un toxico . On lui offre de l'aide et de la compréhension , et surprise leurs chiffre en matière de baisse de consommation de drogue est record. Ne pas en parler et maintenir une politique de répression n'est pas une solution non plus. Il y a un reportage très intéressant sur youtube si tu veux voir comment ca se passe . Afficher tout Tu a le nom du reportage?!

Posté le

android

(0)

Répondre

Macdonald n'est pas responsable de l'obésitéde ses clients obèses le son.Mais je suis d'accord il aurait pu réfléchir à un autre designe de cuillères

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : À défaut d'être impliqué dans la toxicomanie des consommateurs, Mc Do est ( en partie) responsable de leur obésité ... Bah non, si t'es gros c'est de ta faute(a 90% du temps), ta cas pas aller au macdo... Par contre c'est la bouffe du pays tout court qui est souvent grasse.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai l'impression que la salle de shoot sera un bon lieu sécurisé pour le consommateur débutant et que le toxicomane accro qui s'en fout d'utiliser une seringue usager va pas aller prendre le bus pour se rendre dans la salle la plus proche...
Faudrait un truc genre "Allokit"!

a écrit : Comment ca?! Ou sa?! En belgique par exemple. Mais il faut etre de nationalité belge. Les centres dinformations et de lutte contre les dependances analysent gratuitement et de maniere anonyme ton/tes produits. Jen connaissais qui faisaient analyser les produits dopant en provenance du Portugal ou d'Asie

Posté le

android

(1)

Répondre

Je veux pas les voir non plus en bas de chez moi

a écrit : L'interdiction de la drogue permet que cela ne tombe pas entre les mains de tout le monde.
Après il y aura toujours des gens qui en trouvent et qui se drogueront. Autant aider ces gens là puisque quoi qu'il arrive ils seront toujours là.
Les arrêter et les sevré du jour au lendemain est tout b
onnement impossible ( on peut mourir de manque et la souffrance peut-être horrible. ) Afficher tout
On ne peut pas mourrir du sevrage de la drogue sauf de celui de l'alcool qui est très dangereux et doit être encadrer médicalement (délirium , crise de panique , arrêt cardiaque etc..) , le sevrage des autre drogue est ressenti comme une gigantesque grippe ( symptômes) sans la fièvre mais qui se calme après quelques jours pour le sevrage du corps mais dans la tête c'est plus long!

a écrit : Et des tox qui se piquent dans les parc devant tes enfants qui jouent tu preferent peut etre?
Dis toi que si il y a une salle qui ouvre a coté de chez toi ca veux dire qu avant ils se piquaient a l arrache dans ton quartier, ne pas les voirent ne veut pas dire qu'ils n'existent pas...
Parce que le fait qu'il y ai des bar empêche les alcooliques d'être bourrés dans la rue et l'encadrement médical empêche ces malades de pourrir la vie des autres et de leur proches et surtout de coûter un fric fou a la communauté. Décidément je crois que plus les gens sont informés plus la médecine communique sur les dangers et surtout sur les conséquence moins les gens réalisent leurs responsabilités et les consommateur sont considérés comme des victimes .

Les toxicomanes sont les victimes d'un système, des "malades", accros à du poison et incapables de s'en sortir seuls. Ils ont donc besoin de soins et de suivis et non de mesures judiciaires. (Qu'est ce qu'un toxico va foutre en prison sérieux?).
Malheureusement en France ils sont considérés comme des sous hommes et n'ont pas droit à beaucoup de soins (étant dans le social je sais de quoi je parle!).
Quand aux salles de shoot : ce ne sont pas les salles de shoot qui "fixent" les toxico géographiquement, mais ce sont les toxicos qui "fixent" les salles.
J'habite dans l'arrondissement parisien ou va être expérimenter la première salle : dans certains coins, des mecs qui se piquent dans le caniveau (dans des zones bien précise)... On implante donc la salle là où ils sont. Elle n'en attirera pas forcément plus. (Tous les "toxicos" ne vont pas se précipiter sur les salles loin de là).

Savez vous que dans certains bar en Hollande les cuillères à café sont trouées et les toilettes éclairées en bleu foncé ce qui a pour but de moins bien visualiser les veines aux éventuels drogués qui feraient leur tambouille dans les toilettes de l'établissement

a écrit : En France on fait mieux, les pharmacies vendent directement des "steri box" qui contiennent directement de quoi s'injecter et préparer la drogue. Le tout avec des instruments stériles.

Le descriptif du contenu du kit est en source !

Source : www.apothicom.org/steribox-presentation.htm
La personne qui ne sait rien du pb des drogues et de la toxicomanie... Ba très intelligent ce post :/

Dans certains bars, les cuillères à café sont percées pour éviter que les drogués ne puissent les utiliser pour faire leur mélange d'opiacés.

Posté le

android

(0)

Répondre