A la fin des années 1970, McDonald's a dû supprimer de la vente ses cuillères à café. Celles-ci étaient en effet devenues très populaires chez les consommateurs de drogues qui s'en servaient pour mesurer ou ingérer de la cocaïne. La pratique s'était tellement répandue que dans certaines villes américaines, une dose de cocaïne était surnommée une "McSpoon" ("McCuillère") : les doses étaient vendues emballées dans ces cuillères en plastique.
Tous les commentaires (120)
Il faudrait peut-être faire ça pour le bigmac
D'accord pour les adultes, qui sont acteurs de leur vie et ont la maturité pour eviter, voir bannir les fast-food. Par contre que pensez vous du matracage publicitaire que ce soit dans la rue, à la radio ou encore et surtout à la television aux heures où nos enfants se trouvent devant? En sachant qu'un enfant et psychologiquement modelable. Tient la pub est cool alors je vais gouter avec les copains, sauf que le taux de sucre que contient un menu c'est juste disproportionné. Une étude a prouvée que le sucre est plus addictif que la cocaïne www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=abstract&menu=archive&action=detail&id=71.
Donc je pense que mcdo a une responsabilité dans l'obésité du moins sur les personnes influencable.
PS: Les personnes en surpoids ou bien obeses ne sont pas forcement de gros mangeurs de fast food ou autre...
Désolé pour le pavé.
Je crois que je préfère lire les commentaires aux nouvelles, vous faite de bons débats structurés avec une grande ouverture d'esprit, et celui ci est vraiment bien, merci les gens continuez :)
Une cuillère à soupe aurait fait le même effet.
C'est très simple a expliquer, pour toute drogue, hormis l'alcool, je vais expliquer en gros ce qui se passe : les molécules présentent dans les drogues se placent sur la partie du cerveaux responsable de la sensation de plaisir. Ces molécules étant plus "efficaces" que celles présentent naturellement sont "remplacées". Les deogues n'ont un impact que sur notre plaisir. (Et plein d'autre conneries non mortelles)
Pour l'acool je te renvois a cette anecdote : mobile.secouchermoinsbete.fr/9678-le-sevrage-dalcool-peut-etre-mortel
Voilà, plus d'excuses, on peut les sevrer !
Ne mélange pas réalité et fiction : les seringues dans les cinémas c'est un hoax.
www.transfert.net/Seringues-qui-donnent-le-sida-la
Mais je suis au courant de ces pratiques. Certains recherchent même cette contamination.
Les salles de shoot proposent un accompagnement mais ont aussi l'avantage de récupérer le matériel usagé... alors que les kits vendus en pharmacie sont largués... souvent dans la nature. Les salles de shoot "protègent" aussi les non consommateurs.
Rajoute à ça la publicité qui agit de façon non anodine sur le cerveau...
Pour moi c'est un problème de société. D'un point de vue biologique, depuis longtemps l'homme marchait 50km par jour pour manger... Récemment on bouge tellement peu qu'on recommande au gens de marcher 30 min par jour pour qu'ils restent en bonne santé.