Une Formule 1 à turbine fut rapidement interdite car trop rapide

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En 1978, pour le Grand Prix de Suède, l'écurie de Formule 1 Brabham installa une sorte d'aspirateur sur ses monoplaces, qui aspirait l'air sous la voiture et lui procurait une tenue de route phénoménale. Le système sera interdit après seulement un Grand Prix, largement remporté par la voiture pilotée par Niki Lauda et qui lui donnait un avantage bien trop important.


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a écrit : C'est vrai qu'on a aucun exemple en ligue 1 depuis 2-3 ans. N'importe quoi. L'argent a permis d'avoir des joueurs sachant jouer au football (Pastore et Verratti en premier lieu). Le fait d'être pleins aux as aide dans la mesure où il permet de faire venir de grand joueurs si et seulement si il est bien gérer. S'il est mal gérer, ça donne Manchester City, une équipe de bras cassé à plus de 200M€ le 11 titulaire incapable jouer correctement face aux bonnes équipes et se faisant littérallement bouffer par des clubs de top 5 mondial.

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribu. Pareil en football. Et les clubs qui savent bien gérer leur paquets de tune je peux te le dire qu'ils sont bien moins nombreux qu'on le pense. C'est pour ça que Paris atteint son objectif au fur et à mesure, car Nasser Al-Khelaïfi c'est tout sauf un con. Il fait un très bon président et sa tune il la dépense pas comme un Florentino Perez.

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a écrit : Moi je me me demande surtout pourquoi on ne l'installe pas sur voiture de monsieur tout le monde si la tenue de route est vraiment meilleure ? Est-que c'est trop cher ou trop compliqué à installer ou à entretenir ? Si quelqu'un sait n'hésitez pas à me le dire :) Tout simplement parceque c'est un "bête" ailerons. Il fonctionne donc comme les ailes d'un avion, mais à l'envers. Comme un avion, c'est la friction de l'air (pour résumer grossièrement) qui fait fonctionner le tout.
En gros, ça ne sert (et "s'active") que si on roule vite.

a écrit : C'pour ça que Montpellier a battu le PSG.
CQFD
Et ça remonte à quand la dernière fois que Montpellier à remporté le championnat ?

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a écrit : N'importe quoi. L'argent a permis d'avoir des joueurs sachant jouer au football (Pastore et Verratti en premier lieu). Le fait d'être pleins aux as aide dans la mesure où il permet de faire venir de grand joueurs si et seulement si il est bien gérer. S'il est mal gérer, ça donne Manchester City, une équipe de bras cassé à plus de 200M€ le 11 titulaire incapable jouer correctement face aux bonnes équipes et se faisant littérallement bouffer par des clubs de top 5 mondial.

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribu. Pareil en football. Et les clubs qui savent bien gérer leur paquets de tune je peux te le dire qu'ils sont bien moins nombreux qu'on le pense. C'est pour ça que Paris atteint son objectif au fur et à mesure, car Nasser Al-Khelaïfi c'est tout sauf un con. Il fait un très bon président et sa tune il la dépense pas comme un Florentino Perez.
Afficher tout
A aucun moment j'ai dit le contraire, tu te contredis toi même sur ton précédent commentaire. Non l'argent ne fait pas tout, et heureusement. Mais dire que l'argent ne rends pas une équipe footballistiquement meilleure c'est dire qu'acheter les meilleurs joueurs ne permettent pas de remporter des titres ce qui est une hérésie. Après oui faut les gérer nous sommes d'accord, mais c'est pas demain que le Fc Nantes remportera la ligue des champions à ce que je saches.

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a écrit : Y a pas que les GP en course auto, y a plein d autres evenements. T as raté une occasion d te taire Non il a parfaitement raison

a écrit : Non il a parfaitement raison Ba voyons!
Tu peux etayer ton affirmation ?

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a écrit : Pour une fois qu'un homme veut bien manier un aspirateur, on le lui interdit!
C'est pour ça moi dans le doute, je ne touche plus à ce genre de chose.
T'as raison :)))

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a écrit : De nos jours tout ce qu'on aspire avec une belle bagnole c'est des gonzesses.. ;) Ah bon ? Je crois que cette époque est révolue ...

a écrit : Tout simplement parceque c'est un "bête" ailerons. Il fonctionne donc comme les ailes d'un avion, mais à l'envers. Comme un avion, c'est la friction de l'air (pour résumer grossièrement) qui fait fonctionner le tout.
En gros, ça ne sert (et "s'active") que si on roule vite.
Non, pas du tout... L'anecdote ne parle pas des divers spoilers, ailerons, et autres systèmes hyposustentateurs passifs mais d'un système actif aspirant l'air sous le chassis. Chose inutile pour les voitures "de tous les jours", on en convient.

a écrit : Moi je me me demande surtout pourquoi on ne l'installe pas sur voiture de monsieur tout le monde si la tenue de route est vraiment meilleure ? Est-que c'est trop cher ou trop compliqué à installer ou à entretenir ? Si quelqu'un sait n'hésitez pas à me le dire :) Simplement que c est totalement inutile sur la voiture de monsieur tout le monde... Ce procédé ne sert qu a plaquer la voiture au sol lors de fortes vitesses (on parle de vitesses qui dépassent les 170km/h). Tout comme les systemes aerodynamique comme les spoilers avant ou arriere qui servent à plaquer la voiture au sol eux aussi sont totalement inutiles sur une voiture lambda qui ne dépasse pas les 170km/h.

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a écrit : Ça me fait penser à l'athlète qui avait des prothèses et qui a couru avec des valides. C'est une très belle preuve d'intégration mais il ne pouvait pas gagner. Si cela avait été le cas, les autres coureurs auraient crié au scandale parce que ces prothèses "l'avantageait"... Une bonne dose de mauvais esprit et de mauvais perdants quel que soit le sport... Afficher tout Oscar Pistorious l'Australien. Et tout à fait il est avantagé avec ses prothèses. Les chocs ne sont pas amortis pareille, la fatigue musculaire n est pas la meme, l effort à fournir n est pas le meme, l amortissement et la raideur different d'un athlète valide de ses 2 jambes. Il n y a pas de mauvais esprit ou de mauvais perdant c esr juste que ce n est pas la meme chose, ce n est pas la meme course. C était seulement symbolique la fois où il a pu courir avec les valides.

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a écrit : Pour une fois qu'un homme veut bien manier un aspirateur, on le lui interdit!
C'est pour ça moi dans le doute, je ne touche plus à ce genre de chose.
Tu es mon idole ! Merci

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a écrit : C'est ça la logique des grands prix ? "Trop d'innovation c'est pas bien faut limiter les idées quand même" :c C'est un aspirateur sans sac ! Tout ce qui est aspiré est recraché derrière (par ce qui ressemble à un réacteur, ce qui n'est autre qu'une turbine). C'est à dire que toute la merde et l'huile qui était initialement sur la piste, finit sur les visières des pilotes de trouvant derrière cette voiture aspirateur. Pour faire simple : c'est dangereux et anti-sportif.
Il y a la même technologie dans la Chaparal 2J, et la Red Bull X2010.

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Sauf erreur les voitures de courses équiper de ce système ( 4 ou 5 voiture au monde) sont surnommés "Fan Car", la voiture red Bull dans le jeu video gran Turismo est équipé de ce système, une tenue de route phénoménale !!

a écrit : Ça me fait penser à l'athlète qui avait des prothèses et qui a couru avec des valides. C'est une très belle preuve d'intégration mais il ne pouvait pas gagner. Si cela avait été le cas, les autres coureurs auraient crié au scandale parce que ces prothèses "l'avantageait"... Une bonne dose de mauvais esprit et de mauvais perdants quel que soit le sport... Afficher tout Il a d'ailleurs été interdit de courir avec les valides lors de grandes compétitions car après certaines études, le fait d'avoir une prothèse lui permettait d'être plus performant (meilleur ressort, pas de fatigue sur les muscles des mollet, etc...)

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a écrit : Je pense qu'une twingo n'a pas besoin d'autant d'adhérence qu'une formule 1 :) Par rapport a la consomation aussi

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a écrit : Par rapport a la consomation aussi Pas du tout, en aucun cas.

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a écrit : Y a pas que les GP en course auto, y a plein d autres evenements. T as raté une occasion d te taire Et toi tu as raté une occasion dêtre polie

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a écrit : Pas du tout, en aucun cas. Il est effectivement idiot de penser appliquer cela à une Twingo, il y a 27 raisons et demie qui s'y opposent, dont notamment la consommation.
Tu la prends où, l'énergie pour faire tourner la soufflante ? Du moteur, qui doit donc tourner plus vite pour maintenir la voiture à une même vitesse. Et accessoirement, elle sert à quoi la soufflante ? À exercer une dépression sous le chassis pour coller la voiture au sol et donc augmenter l'adhérence, ce qui du coup nécessite plus d'énergie pour faire bouger la voiture, donc plus d'essence.

a écrit : Moi je me me demande surtout pourquoi on ne l'installe pas sur voiture de monsieur tout le monde si la tenue de route est vraiment meilleure ? Est-que c'est trop cher ou trop compliqué à installer ou à entretenir ? Si quelqu'un sait n'hésitez pas à me le dire :) Le fond plat des formules 1, et leur aérodynamisme en général leur procure ce qu'on appelle "l'effet de sol", qui a pour effet de pratiquement les agripper au sol. Par définition, une voiture de tourisme lamba n'a pas pour vocation première des performances de voiture de course, mais avant tout de l'habitabilité, du confort, de la fiabilité etc. Alors, monter cet aspirateur développé pour une Formule serait tout bonnement impossible et n'aurait pas de sens.