Avant 1942, le salut au drapeau américain ressemblait au salut nazi

Proposé par
Invité
le
dans

Le Serment d'allégeance au drapeau des États-Unis est un protocole utilisé à différentes occasions, et notamment dans les écoles où il est récité avant le début des cours. Avant 1942, les élèves saluaient le drapeau en faisant le "salut de Bellamy", qui avait l'inconvénient de ressembler fortement au salut nazi. Il fut donc remplacé par Franklin Roosevelt par la main sur le coeur en pleine Seconde Guerre mondiale.

Le serment se nomme en anglais "Pledge of Allegiance"


Tous les commentaires (112)

a écrit : Je préfère ne rien répondre devant un commentaire aussi argumenté, objectif et constructif, on sent bien que tu t'es renseigné, que tu connait parfaitement la situation économique... Encore un socialiste.... N'y a t'il donc que sa en france ? Pauvre et douce france ! Tout s'effondre en france mais sa reste un tres beau pays. Ne t'inquiete pas pour ma culture economique, je fait des cours d'economie aux USA. On t'apprend pas la meme chose qu'en france.
Cordialement

a écrit : Le respect de leur pays et de leur drapeau un fort patriotisme, c'est peu être ce qu'il manque en France pour être solidaire Moins solidaires en France qu'aux US ?? Laisse moi rire... les américains regardent leurs congénères mourir puis pourrir à même le sol, et quand l'un d'entre eux propose un système de sécurité sociale : tout le monde gueule. Si cette solidarité est imposée en France, elle n'en est pas moins présente qu'aux US.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Parce que c'est sûr que les américains sont les rois de la solidarité, c'est pour ça que l'introduction de la sécurité sociale passe chez eux comme une lettre à la poste ! Tu crois qu'on a accueilli ça à bras ouverts en France ?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Je ne sais pas si mon commentaire sera vu mais j'avais une question: si certains ont vu le film "Peggy sue s'est mariée" avec Kathleen Turner, Nicolas Cage et Jim Carrey entre autre qui date de 86 vous pourrez peut être me répondre.... Kathleen Turner se retrouve à l'époque du lycée en 1960 et chante un hymne en début de classe qui n'est pas l'hymne américain mais anglais et pas avec les paroles god save the Queen.... je me suis tjs demandé pourquoi elle chantait cet hymne alors qu'elle est américaine. ... quelqu'un aurait une explication? Ça serait sympa! Merci

Posté le

android

(0)

Répondre

En fait Adolf voulait juste montrer sa sympathie au Américains ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "Le patriotisme, c'est l'esclavage" disait Léon Tolstoï. Dommage d'arrêter à Tolstoi un tel raccourci. Il faut remettre le contexte des citations de Tolstoi et dans la demi mesure.

a écrit : Je me pose la question pour les étrangers le font il également?
Je trouve ça un peu bêtes car les enfants ne comprennent pas ce qu'il font et donc ce geste peut perdre son importance car ils peuvent ne pas avoir conscience de ce que cela implique
Un peu comme les manifs de collégiens et de lycéens

a écrit : Je me pose la question pour les étrangers le font il également?
Je trouve ça un peu bêtes car les enfants ne comprennent pas ce qu'il font et donc ce geste peut perdre son importance car ils peuvent ne pas avoir conscience de ce que cela implique
Dans mon école on le faisait en tout cas, je suis resté de mes 12 à mes 17 ans en Californie avec mes parents et étant belge au États Unis c'est considéré comme normal le faire. Je n'étais pas obligé de le faire mais j'ai reçu beaucoup d'aide de la part de l'état ainsi que mes parents, donc je pense que le minimum était d'au moins essayer de s'intégrer.

Posté le

android

(0)

Répondre

La patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est haïr celui des autres.

a écrit : Le respect de leur pays et de leur drapeau un fort patriotisme, c'est peu être ce qu'il manque en France pour être solidaire Les USA ne sont pas un pays mais un assemblage mal fichu de communautés. Leurs seuls points communs sont le billet vers, le drapeau et l'hymne. Une sorte de ciment artificiel. Il faut bien leur laisser, ils n'ont que ça..