Au XVIIIe siècle, en Angleterre, il était possible de ne pas dépenser un centime pour visiter la ménagerie royale située à la Tour de Londres. Il suffisait d'apporter un chat ou un chien, qui était alors servi en guise de repas aux lions, et vous aviez l'entrée gratuite.
Tous les commentaires (82)
Sympa ... Rappeler vous qu'à l'époque les animaux été considérer comme des objets.
La Tour de Londres qui s'inspire des plans du château d'Ivry la Bataille, commune située dans l'Eure en Normandie. L'architecte Lanfred fut guillotiné par la Reine de l'époque pour éviter qu'il ne divulgue les plans de l'édifice aux Anglais ... Trop tard. Aujourd'hui il ne reste que des ruines de ce château.
Un pigeon va visiter la chambre du roi, quand le chat va visiter la guelle du roi.
Je la fais courte :
Entre faire péter un chat pour économiser une entrée au musée et se faire cuire un steak il y a une (grosse) nuance.
A première vue ton commentaire est très manichéen ( des gentils vegetaliens d'un côté et de l'autre ceux qui méprisent les bête en mangeant de la viande sans vouloir s' intéresser à l'environnement ).
Après je peux me tromper...
Ça n'engage que moi, mais je trouve ça juste immonde ce système...
Je tiens juste à te rappeler qu'il y a, pour l'exemple du poulet, plus de ce dernier que d'hommes sur Terre et que la chaîne alimentaire fait très bien son travail correctement. Sinon, on essaye de faire comme tu insinues, on tue les oiseaux pour qu'il ne mange pas les petits insectes (là-bas c'était les récoltes), on déréglé l'écosystème et on tue 30 millions de chinois. CQFD.
Un bien en droit désigne une chose susceptible d'appropriation.
Les bien meubles et non meublés englobent tous les biens qui peuvent être déplacés. De plus, les animaux étaient des biens meubles corporels donc pouvant se mouvoir par eux-mêmes.
La nouvelle dénomination est plus de l'ordre du symbolique qu'autre chose !
Mais bon nous n'avons pas évolués depuis, vu les misères que les animaux continuent de subir à cause de nous.
Bref je suis hors sujet la,
Je m'en excuse.
Il était grand temps qu'ils ne soient plus considérés comme des bien meublés. Enfin chacun sa façon de voir...