Pour entrer gratuitement au zoo, amenez votre chien ou chat pour nourrir les félins

Proposé par
Invité
le

Au XVIIIe siècle, en Angleterre, il était possible de ne pas dépenser un centime pour visiter la ménagerie royale située à la Tour de Londres. Il suffisait d'apporter un chat ou un chien, qui était alors servi en guise de repas aux lions, et vous aviez l'entrée gratuite.


Tous les commentaires (82)

a écrit : Comme vous le soulignez, les lions n'ont rien à faire en cage, ce sont des animaux sauvages qui devraient rester dans leur état naturel (comme tous les autres d'ailleurs) ils chassent d'autres animaux, mais c'est la nature, mais donner des chats ou des chiens en pâture je trouve cela est écœurant, en fait d'un côté comme de l'autre ça me peine que ce soit pour les lions ou pour les chats.
Mais bon nous n'avons pas évolués depuis, vu les misères que les animaux continuent de subir à cause de nous.
Bref je suis hors sujet la,
Je m'en excuse.
Afficher tout
Si il n'y avait pas eu les lions en cage, il n'y aurait pas eu de chats et chiens jeté dans cette cage....

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : A moins que se soit un vieu chien que l'on compte "changer" ça revient au meme que de devoir payer l'entrée et suivant la race c'est surement bien plus chère que de s'acquitter de son droit de péage... Ça n'est plus cher que si tu amènes TON chien.

a écrit : Et donc ? Rien de choquant outre mesure.
Un bien en droit désigne une chose susceptible d'appropriation.
Les bien meubles et non meublés englobent tous les biens qui peuvent être déplacés. De plus, les animaux étaient des biens meubles corporels donc pouvant se mouvoir par eux-mêmes.

La no
uvelle dénomination est plus de l'ordre du symbolique qu'autre chose ! Afficher tout
Et donc même si cela reste plus symbolique qu autre chose comme tu dis puisque les animaux gardent le statut juridique de biens corporels, il s agissait avec cet amendement de faire en sorte que le code pénal -qui lui reconnaissait déjà les animaux comme des êtres capables de souffrance - soit plus en accord avec le code civil et espérer que cela entraine un changement des mentalités et que finalement lors de procès les juges soient moins laxistes car bien souvent les peines prononcées sont dérisoires.

a écrit : Si il n'y avait pas eu les lions en cage, il n'y aurait pas eu de chats et chiens jeté dans cette cage.... D OU JE DIS QUE LES LIONS N ONT RIEN A FAIRE DERRIÈRE UNE CAGE!! Ils doivent rester dans leur habitat naturel pour être heureux

maintenant c'est l'inverse, vous achetez votre billet et à midi vous avez un hot dog....!

Pour ceux qui ont une vie de chien, c'est gratuit ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Sympa ... Rappeler vous qu'à l'époque les animaux été considérer comme des objets. tu est bien naïf de croire que ce jugement ne s'appliquait qu'au moyen-age, jusqu'en 2014 c'etait encore d'actualité

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

Il y a eu une ménagerie à la Tour de Londres? J'en reviens tout juste mais jamais entendu parler de ça ...

À Londres ça serait plus facile de pouvoir apporter des renards, avec le nombre d'entre eux qui se baladent dans les rues. Puis tellement plus économique parce que la visite à 30€, merci...

Source: Moi-même habitant à Londres.

Sa marche avec les poissons rouges ??
Je ne pense pas que sa peut nourrir un lion !!:-)

Posté le

android

(0)

Répondre

L"autre moyen étant d"être le prétendant au trône, hélas ceux ci n"avait qu'"un seul billet de sortie, la mort!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bien d'accord, c'est triste, c'est cruel, pas naturel et pourtant on fait la même chose aux animaux sentients que l'on mange... Merci à ceux qui choisissent de ne pas les ignorer. Le végétalisme, c'est l'avenir :) J'ai vu un végétalien de 45 ans qui paraissait en avoir 75. De quoi faire réfléchir même si je rechigne parfois à manger de la viande.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'ai vu un végétalien de 45 ans qui paraissait en avoir 75. De quoi faire réfléchir même si je rechigne parfois à manger de la viande. J'ai vu la même chose dans le sens inverse aussi :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Chat doit être triste pour les enfant qui avait leurs chat et qui est en train de ce faire bouffé par un lion lol

Non si on apporte la belle mére on a le pass a vie

a écrit : arrêtez avec vos jeux de mots... chat m'insupporte... Moi je dit rizvolution contre ce commerce