Si vous allez dans la province de Zhejiang en Chine, vous mangerez peut-être des "tongzi dan". Il s'agit d'oeufs bouillis dans l'urine de jeunes garçons. L'urine est récoltée dans les écoles auprès de jeunes garçons vierges, et permet aux vendeurs de quartier de cuisiner ce mets très apprécié, conseillé par la médecine chinoise.
Tous les commentaires (208)
Tout les chinois ne mangent pas de sa , je suis moi même originaire de cette région et la plupart des chinois en France viennent d'ici et je peux te garantir que c'est seulement une minorité qui mange de sa.
Vous pensez faire rire avec vos critiques toute faite?Pour la plupart d'entre nous sa fait mal et nous vous avons rien demandé.
Donc je vous prie de ne pas critiquer l'ensemble des chinois , c'est la même chose avec la viande de chien , vous ne pouvez pas imaginer ce que sa fait d'entendre sa tout le temps.
Et ton commentaire a la fin me fait pas du tout rire.
Décidément ils sont fous ces chinois ! Après leur tube-egg nous avons... Ça.
J'espère qu'ils sont payés au moins pour faire sa lol
"Vous mangerez peut-être" => grâce à cette anecdote, je pourrais surtout éviter cette expérience !
Grand merci à toute l'équipe de SCMB ! ^^
Si la personne n'est plus vierge sa pisse baisse en qualité culinaire ?
Ouais en attendant l'urine est un fluide stérilisé donc je pense qu'il y a des plats bien moins hygiénique.. comme certains fast-foods qui ne respectent pas les réglementations sanitaires.
(Je vise les établissements pas une chaîne en general)
Cf: source numéro 1
Et pour répondre à Seahawk : l'urine de cuisson n'est pas bu, les œufs sont juste cuits dedans.
Cf: un reportage Arte sur l'urine.
C'est avec ce genre de médecine totalement idiote qu'on massacre les éléphants d'Afrique pour leur ivoire , soi-disant pour leur vertues medecinales..
Et apres il faudrait respecter leur croyance...Mais eux est-ce qu'il respecte les milliers d' élephants et de rinhocéros massacrés?
Mais le truc c'est qu'on remarque les trucs qui sorte de l'ordinaire même si c'est une minorité.
On appelle cela des clichés, et c'est pas nouveau !
Etant du nord le nombre de fois ou j'ai entendu que j'étais consanguin x).
Ou alors à l'etranger quand on nous dit que nous sommes barbare de manger des cuisses de grenouille alors que j'en ai même jamais goûté une seule.
Etc.
Les clichés existent et existerons toujours, ceux qui prennent ça pour la réalité faut les laisser dire, ve sont des cons, ne perds pas de temps avec et rigoles en plutôt!
Exemple "haha vous mangez tous des chiens bande de jaune !"
Réponse : "d'ailleurs c'est quel race ton chien, il m'avait l'air succulent, avec un peu de sauce soja et quelques oignons je pense qu'il serait pas mal"
Parce que c'est pas chinois. Et c'est utilisé dans beaucoup de pays (dont la France), et l'image de l'anecdote présentait un oeuf en barre japonais, pas chinois :).
De rien.
super anecdote merveilleux site que scmb
Immonde! Insensé! C'est pas de la critique mais du bon sens! Du pipi plus spécialement d'enfants vierges... alllllo!?
Ils ont vraiment des goûts de chiotte.
Bear Grylls approuve.
Une tradition millénaire ne se fabrique pas comme ça non plus. Tu peux juger que c'est peu efficace. Mais ça n'est pas "croire en n'importe quoi".
Il est très difficile de faire apparaître des "charlatans" si tu ne pratique QUE des tradition millénaire. Seul peut être vendu qqchose que tout le monde peut faire en suivant la tradition.
Toi, tu es près à croire le premier imbécile venu, du moment qu'il est scientifique... ça n'est pas non plus une preuve d'intelligence.
Et CE comportement occidental de croyance aveugle et d'ouverture à toute nouveauté, peut faire apparaître de très nombreux charlatan, très facilement.
(Et payer le prix après coup, quand on se rend compte avec les années que cette "super trouvaille scientifique" est en fait super toxique et tue des gens... )
Tu n'arrivera pas à tromper un chinois avec la tradition comme tu peux tromper un occidental avec la science, je t'assure.
La tradition est peut être une technique peut efficace en terme de résultat, mais elle a justement le mérite que tout le monde la connaît, et personne ne peut se l'accaparer pour tromper qqn.
On ne peut que lui obéïr.
.
En voyant l'indignation dans pas mal de commentaires, je me demande si de l'autre bout du monde, les Chinois auraient la même réaction en apprenant que certains Français considèrent le Casgiu merzu comme un met goûteux. D'après une anecdote de SCMB, le Casgiu merzu est un fromage corse dégusté souvent avec les asticots vivants à l'intérieur :D.
Et dire que les chinois sont choqués de notre goût prononcé pour le fromage. Qui n'est pour eux que de la pourriture !