Si vous allez dans la province de Zhejiang en Chine, vous mangerez peut-être des "tongzi dan". Il s'agit d'oeufs bouillis dans l'urine de jeunes garçons. L'urine est récoltée dans les écoles auprès de jeunes garçons vierges, et permet aux vendeurs de quartier de cuisiner ce mets très apprécié, conseillé par la médecine chinoise.
Tous les commentaires (208)
Et l'absence de germes n'a rien à voir avec la non-repousse des plantes.
On peut même ajouter de l'urine dans l'eau d'arrosage pour les plantes.
jardinonssolvivant.fr/et-si-nous-mettions-de-lurine-dans-larrosoir-par-christophe-gatineau/
Note à moi même:
Ne jamais manger devant scmb.
Bandes d'idiots, ils ne boivent pas l'urine, elle sert juste de "bain marie", l'oeuf malgré sa coquille absorbe une partie des odeurs, ce qui ne lui donnera pourtant pas le goût de l'urine.
Vous croyez que ce que vous mangez est meilleur ? Au pint que tout ces fast foods bourrent les sandwichs de pastilles anti-vomitives? Meditez, sérieusement.
Des fois les chinois et leurs medecine c'est assez chaud quand même ...
J'imagine pourtant que tu parles ici de la médecine traditionnelle, la Chine ayant aussi de très bon hôpitaux pratiquant la médecine basée sur la science.
Quels sont pour toi les principaux apports de la médecine traditionnelle chinoise dans la médecine occidentale ?
Et que mets-tu en commun entre la médecine traditionnelle chinoise et la médecine traditionnelle arabe ?
Il ne faut pas confondre la médecine à peu près scientifique (notre médecine occidentale ne l'est que depuis peu), sur laquelle les civilisations ont pu bien entendu échanger pour progresser, et la médecine "traditionnelle", basée la plupart du temps sur la pensée magique.
Nous avons nous aussi nos rebouteux, radiesthésistes, magnétiseurs, etc.
Les commentaires moralisateurs parce que untel a dit " c'est dégueulasse" ou untel " ils sont fous ces chinois" ça devient lassant ( je ne cautionne ni les uns ni les autres). On se croirait dans une pseudo joute verbale a qui mieux mieux alors que le but des commentaires est d'apporter une plus value a l'anecdote malheureusement ces commentaires se retrouvent noyés dans un flot d'inutilité. Pour ma part je suis la pour apprendre des choses pas pour lire que Marcel trouve ça pourri et que Maurice aimerait plus d'ouverture d'esprit...
Même si je ne suis pas vraiment en accord avec les préjugés qui ont été donné, je ne vois pas de quoi s'énerver.
Ignore ces commentaires si ils te posent un réel problème.
Ceux qui pense que le dégoût qu'ils eprouvent n'a rien à
voir avec leur cultur. Imaginer le dégoût de cette population quand ils apprennent que l'on a un mode de médication qui consiste à se mettre le médicaments dans les fesses. Ce n'est certes pas culinaire mais un gros choque culturelle quand même. Et eux aussi doivent trouver ça 'dégueulasse'.