Le Me-163 Komet est sans doute l'un des avions les plus étranges de la Seconde Guerre mondiale. Il s'agissait d'un avion-fusée allemand se cabrant a 70° pour monter a 12 000 mètres en seulement 3 minutes ! Il était conçu pour intercepter des bombardiers, mais fut peu utilisé en raison de sa complexité : malgré ses performances exceptionnelles, il vidait tout son carburant en 5 minutes à puissance maximale, et il causa plus de morts dans son propre camp que chez ses ennemis.
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L'anecdote precise une durée de 5 minutes de carburant, cependant comme tous les pilotes allemands de la Seconde Guerre étaient initialement formés sur planeur, la structure de l'appareil était pensée de facon a pouvoir poursuivre la mission durant encore quelques minutes en planant.
L'histoire est passée, notre seule certitude est le présent.
Et si les allemands avaient gagné la guerre ? Il y aurait peut-être eu une révolution pour dégager les débiles, et nous vivrions peut-être tous une vie différente et pourquoi pas bien meilleure ? Ça ne s'appellerait pas la France, mais au fond on s'en fout, nous vivons tous sur la Terre. Le reste n'est que virtuel.
Je comprend ce que tu veut dire mais tu l'a mal formulé tu aurais du dire: "L'ancêtre de l'avion de chasse moderne?" Par ce que des avions de chasse il y en a depuis 14-18 tout avion d'interception est avion de chasse
Le plus gros danger venait du mélange hautement explosif qu'il fallait employer pour son moteur-fusée.
Assis sur les 2 propergoles de carburants extrêmement inflammables et explosifs, le pilote risquait l'explosion au moindre impact de balles. Il avait la particularité d'avoir un viseur tête haute "électrique" d'époque blindé. Un petit bijou d'idées novatrice. C'était avec le 262 les 1er à avoir une propulsion a réaction. La petite hélice devant servait a alimenter les apareil électriques.