Le lingchi était un supplice chinois réalisé dans le cadre d'une condamnation à mort pour certains mobiles exceptionnels, comme la rébellion contre l'empereur. On torturait le condamné en lui coupant successivement des parties du corps, tout en lui administrant de l'opium pour le maintenir conscient, avant de l'achever en lui tranchant la tête. La pratique n'a été abolie qu'en 1905.
Tous les commentaires (87)
Très gentil...:'(
Ça calme tout de suite l'envie de faire une rébellion !
Et un peu moins de 40 ans plus tard, certains européens enfermaient des gens dans des chambres à gaz, ou menaient des expériences toutes plus horribles les unes que les autres, sur des innocents.
Le sujet devait tellement d'enfoncer qu'il ne sentais plus grand chose, au bout du compte c'était pas vraiment de la torture...
Alors j'ai cru que c'était La mort ou tchitchi !!
www.youtube.com/watch?v=V6pJav_RET0&ab_channel=martinsjulien
Oui une sorte de "lingchage" quoi! ;-)
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on veut la vidéo ! ^^
Je trouve bizarre qu'ils utilisaient l'opium, alors que celui ci à des effets antalgiques et dépresseurs du système nerveux, ainsi la victime ne vas pas sentir grd chose (c'est comme s'il est anesthésie) peut être l'objectif du supplice c'est terrorisé les spectateurs et le peuple.
N-B ça serait intéressant si quelqu'un me corrige mes info.
Niveau torture l'inquisition en Europe au XIXème siècle n'était pas mal non plus...
www.theologe.de/inquisition.htm
C'est comme l'histoire de cette loi islandaise qui vient d'être annulée qui autorisais à tuer un basque sans sommation (cela datais de il y a très longtemps lors de conflit entre basques et islandais pour la pêche a la baleine)
Je serai plutot d'avis d'enfermer tout ce petit monde et de ne JAMAIS les laisser sortir, sauf les pieds devant, et avant qu'on me dise que ca coute cher, les procès pour condamation avec appels, recours et autres coutent plus cher (aux USA) qu'une condamnation à perpétuité sans remise de peine possible.