Si vous avez déjà fait un régime, vous vous êtes peut-être déjà posé la question de savoir ce qu'il advient de la graisse perdue. Deux chercheurs se sont posés la question et la conclusion est surprenante : sur 10 kg de perdus, 8,4 kilos sont éliminés sous forme de dioxyde de carbone (CO2) à travers la respiration. Le reste est éliminé par les urines et la transpiration sous forme liquide.
Tous les commentaires (87)
Je n'ai qu'un seul mot pour expliquer cela: Adipose!
Aurevoir! ;)
La première source n'est plus valide.
en plus d'ou je dis dans mon com que mincir se fait par l'alimentation ? relis, je dis justement l'inverse avec mon histoire de reserves en prevision des privations...
au bout de 20 min d'effort physique les reserves de glucose dans le sang sont epuisee. c'est donc a partir de ce moment qu'on utilise les reserves, pas besoin de 20h par semaine...''faire des abdos'' ca ne mobilise qu'une chaine musculaire. courir ou faire du velo (meme que pendant 30 min une fois par semaine pour la course ou que 1h / semaine pour le velo), ca mobilise bien plus de muscles, donc plus (+) de depense energetique. en plus, je ne parlais pas du tout d'abdos, mais de handball, de velo et autre dans mon com.
et a quel endroit je dis dans mon com que mincir se fait par l'alimentation ? relis, je dis justement l'inverse avec mon histoire de reserves en prevision des privations...
je trouve que dire le sport ''ca reste excellent pour la sante'' c'est reducteur. pas que je sois une grande sportive ou je ne sais quelle convaincue des methodes naturelles, mais les problemes de dos (hormis pour le travail penible) ca vient aussi du fait qu'on est mal ASSIS toute la journee, les essoufflements (evidement, ceux qui font de l'anemie et ceux qui fument c'est pas pareil) c'est aussi un manque de condition physique. bref, c'est un peu plus que ''ca reste excellent pour la sante'' je pense.
(desolee pour les accents, mon tel a divorce de pas mal d'appli...)