De l'eau de mer dans un chien

Proposé par
le

René Quinton est un naturaliste français qui réalisa une expérience très étonnante en 1897. Il décida de remplacer partiellement le sang d'un chien de 10 kg par de l'eau de mer, et ce afin de prouver que l'eau est bien un facteur de la vie, mais aussi une de ses composantes. Le chien de cette expérience vécut cinq ans après que l'eau de mer fut injectée et mourut d'un accident.


Tous les commentaires (129)

Mais le sel à l'intérieur de son corps le piquait pas un peu?

Pauvre bête, ca a dû lui brûler les veines pendant quelque temps...

a écrit : mais pourtant dans leau de mer il n'y a pas d'hémoglobine donc comment l'oxygene ou le dioxyde de carbone est transporté et comment y a t il echange au niveau des capillaires ? Il n'avait enlevé tout le sang donc le chien en avait encore

Question bête mais si ça fonctionne pourquoi ne le fait ont pas avec des blessés qui ont besoin de sang d'un groupe rare ? Personne ne me lira depuis le temps mais je demande au cas ou !

a écrit : oui dans les hôpitaux ils ont des solutions saline qu'ils injectent au patients mais je ne sais pas dans quel but Pour hydrater le corps. On as tous bedoin d'eau, mais de l'eau distillé est nefase pour le coprs car déficitaire en mineraux. Dans ce cas il y aurait une sorte de "dilution" des mineraux et autres élements. Le serum phy est la concentration minimale ou ideale, je ne sais plus trop, oū le corps est prévenu de ce phenomene. Alors on oublie l'aeu ultra pure hein !

L'anecdote oublie "juste" de mentionner que le chien était à l'article de la mort et que cette expérience l'a sauvé !