Hermann Göring, ministre de l'air de l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale fut condamné à mort en 1946 au procès de Nuremberg. La nuit précédant son exécution, il se suicida dans sa cellule en utilisant une capsule de cyanure, obtenue par l'intermédiaire d'un GI américain et cachée dans un stylo. Ce dernier déclara 60 ans plus tard qu'il avait fait cela afin d'impressionner une jeune fille allemande.
Tous les commentaires (113)
"Ce dernier" on parle là du GI Américain qui a fournit la capsule. Bien-sûr que Göring est mort.
Par pitié, quand vous répondez à un commentaire, regardez si personne d'autre ne l'a fait auparavant !
Et si vous n'avez rien à rajouter à la réponse, le silence est d'or :)
Comme quoi toutes les manières sont bonnes pour séduire!
Au final cela ne change pas grand chose sur la finalité. Seulement la procédure de mise a mort qui n'est pas respectée.
Évidemment je suppose que cela peut avoir "vexé" les personnes qui voulaient le voir passer en procès mais bon personnellement cette finalité me plaît.
Cependant je comprends que certains soit choqués car après tout il a échappé à la justice.
Quoi que la sentance est déjà été prononcé. Il est sans doute préférable à un homme de s'empoisonner que de se laisser balancer au bout d'une corde: situation terriblement humiliante et qu'on ne me réponde pas qu'il le méritait: il s'agit de ne pas se mettre à son niveau.
D'ailleurs d'après une des sources le gardien à déclaré qu'il ne savait pas à l'époque que c'était du cyanure: on lui avait seulement dit que c'était un médicament.
Après on est sceptique ou on est pas mais s'il a gardé le silence pendant 60 à cause des remords on peut penser que c'était non intentionnel de sa part.