La dernière implication militaire du Liechtenstein peut laisser perplexe. En effet, durant la Guerre austro-prussienne de 1866, la principauté partit au combat avec 80 militaires. À la fin du conflit, 81 hommes reviendront à Vaduz, le pays ne comptant aucune perte et ayant même engagé un militaire italien en route. Depuis cette aventure, l'armée du Liechtenstein fut néanmoins dissoute.
Tous les commentaires (93)
Alors le gars se fait recruter , et après l'armée est dissoute ? Moi qui me plaint des CDD mais alors là ....
Edit: après avoir relu les commentaires, il s'agit donc du Costa Rica :)
Règle : vingt ne prend un s que dans l'expression quatre-vingts si ce nombre est suivi d'un chiffre quatre-vingt-un il est invariable
De mémoire, cette constitution a été faites par ou avec les américains suite à la Seconde Guerre Mondiale. Pour empêcher que le Japon redevienne aussi conquérant qu'avant guerre. (Punition infligée au perdant, assez courante dans l'histoire des guerres)
Cent vingt-sept mille deux cent (là également perd son "s" étant donné qu'il y a quelque chose après) vingt-huit.
Quatre-vingt-un (4×20+1) = multiple non entier
Sauf si je suis moi aussi dans l'erreur, et alors, JMCMB !
Source: mes souvenirs
Officieusement si ce pays venait à être attaqué, il serait défendu par les États-Unis (la plus grosse armée mondiale).
Donc on aurait une guerre France Espagne vs suisse.
Bien sûr personne n'est dupe, mais les temps ont changé, le Japon est le principal allié du bloc occidental en Asie, et ca arrange tout le monde (surtout les USA, dans ces temps de crise budgétaire, qui ont du mal à garder là-bas le niveau de présence militaire qu'ils ont depuis 70ans) qu'ils gagnent un peu en puissance afin de ne pas laisser la Chine se sentir pousser des ailes.
Et il y a bien des traits d'union partout depuis la nouvelle orthographe.