En 2003, Nintendo sortit une console exclusive pour la Chine, l'iQue Player. Pour lutter contre le piratage très présent sur le marché chinois, la console était petite (une grosse manette que l'on branchait directement sur le téléviseur), bon marché, et utilisait des cartes-mémoire contenant des jeux (semblables à ceux de la Nintendo 64) qu'il fallait "débloquer" avec des code-barres vendus en magasin.
Elle était très en avance sur son temps car elle faisait tenir dans un espace limité une puissance comparable à celle d'une console de salon. Son prix était également redoutable : 598 yuan, soit à peu près 57 euros, avec des jeux vendus à 48 yuan (4,6 euros).
Tous les commentaires (72)
PlayStation 4 : 19.052.353
Xbox One : 11.298.462
Wii U : 9.137.844
Fin mars, les derniers chiffres que j'ai trouvé, il n'ont toujours pas dépassé les 10millions.
Faut revoir tes sources :)
Nintendo subit une vrai crise en ce moment.
La cible des consoles de salon de Nintendo est la famille. Une console avec des graphismes plus simple que les consoles Next Gen mais avec un prix inférieur.
Contrairement à la Wii qui était un succès la WiiU n'a pas reçu le même accueille.
Et je pense que cela vient de la manette qui possède un écran. En effet, c'est un point fort lorsqu'on joue seul, mais lorsqu'on joue à plusieurs tout le monde n'a pas la même manette. Cela "casse" un peu le côté ludique, fun et familiale.
Si j'ai bien compris : Nintendo vend en Chine une console plus innovante, infiniment moins chère et avec des jeux presque donnés ?
Mais je parlais d'une vraie version adaptée sur smartphone sachant que ceux-ci ont la puissance pour faire tourner les derniers jeux sortie sur la new3ds
Une version exclusive qui reprendrait le meilleur de tous les jeux sortis depuis le début de Pokemon serait génial
Mais bon je peux toujours continuer à rêver
La manette en photo, on dirait une contrefaçon.
On va se mettre d'accord que sans Mario, Sonic et Zelda, Nintendo se casse la gueule
Nintendo est en difficulté QUE sur les consoles de salon d'une part. Et d'autre part ils ce sont planté avec la Wii U en misant sur ce qui a fait la force de la 1ere, le multi et l'innovation notamment au niveau de la manette de jeux. Et ils faut bien le dire la cible n'est pas tout a fait la même. Nintendo va plus toucher les casuals qui ce situe en majorité dans la tranche 7-15ans et ce sont les parents qui acheteront la console. (on sait donc que la WiiU sera un achat reflechi, tandis que la concurence intéresse davantage les ados comme les adultes et qu'ils s'agiras plus d'un achat compulsif, pour profiter directement de l'avance technologique)
Je ne pense pas qu'ils se croient intouchable.
Celui qui est vraiment en difficulté a l'heure actuel c'est Sony. Ils remontent bien la pente quand même. Microsoft semble prendre le même chemin que Sony a l'epoque de la PS3. Bien que je ne me soit pas renseigner sur le sujet depuis la fonte des prix de la X-ONE.
C'est une analyse rapide bien-sûr.
Quelques petites infos complémentaire :
La Wii sort dans un contexte economique en europe particulier avec jusqu'à 2ans d'avance sur la concurrence. Avec une difference de prix allant du simple au triple (Ps3).
Tandis que la PLayStation et Xbox se positionnent encore différemment.
Nintendo a quand même le mérite de mettre en avant le multijoueur local meme si au vu des titres qui sortent chez la concurrence la wiiU m'attire moins.
Le multi local (coop ou pas) est je trouve délaissé par Microsoft et Sony et je trouve ça dommage.
Même si on peut se rattraper via le xboxlive arcade.