En 2003, Nintendo sortit une console exclusive pour la Chine, l'iQue Player. Pour lutter contre le piratage très présent sur le marché chinois, la console était petite (une grosse manette que l'on branchait directement sur le téléviseur), bon marché, et utilisait des cartes-mémoire contenant des jeux (semblables à ceux de la Nintendo 64) qu'il fallait "débloquer" avec des code-barres vendus en magasin.
Elle était très en avance sur son temps car elle faisait tenir dans un espace limité une puissance comparable à celle d'une console de salon. Son prix était également redoutable : 598 yuan, soit à peu près 57 euros, avec des jeux vendus à 48 yuan (4,6 euros).
Tous les commentaires (72)
Pour ceux pensant que Nintendo est en retard et que la Wii U les a mis au fond, youtu.be/BtEe_m85xRU
Ensuite, la Wii U, malgré son début en demi-teinte, a eu un pic de popularité avec les exclusivités Mario Kart 8 / SSB Wii U / Zelda / Bayonetta.
Et pour finir, Nintendo ne fait pas que des consoles, c'est aussi de nombreuses franchises de jeux vidéos et The Legend of Zelda, Mario, Pokemon et SSB marchent toujours aussi bien.
Donc oui, Nintendo est toujours dans la course et est en avance sur certains domaines.
Le top actuellement restant d'avoir un pc capable de faire tourner la plupart des jeux multi plates-formes et un accès aux jeux indés couplé justement à une wii u pour les licences Nintendo qui valent le coup (rien que MK8 et SSB valent la console alors si on part sur les donkeys, Xenoblade, Monster Hunter, etc etc.. M'voyez quoi). Bref..
Pas tort il se font grave depassee par la wiiU
Édit: j'avais pas vu la suite des commentaires, autant pour moi.
Je pense que d ici un an ou deux Nintendo va ouvrir son catalogue des jeux aux plateformes mobiles (iOS et ANDROID )et une nouvelle 3DS"X" devrait voir le jour compatible WII U
Et nous on a le droit à des console à 300€ minimum avec des jeux à 50€...