Pour contrer le piratage, Nintendo a sorti une console spéciale en Chine

Proposé par
Invité
le

En 2003, Nintendo sortit une console exclusive pour la Chine, l'iQue Player. Pour lutter contre le piratage très présent sur le marché chinois, la console était petite (une grosse manette que l'on branchait directement sur le téléviseur), bon marché, et utilisait des cartes-mémoire contenant des jeux (semblables à ceux de la Nintendo 64) qu'il fallait "débloquer" avec des code-barres vendus en magasin.

Elle était très en avance sur son temps car elle faisait tenir dans un espace limité une puissance comparable à celle d'une console de salon. Son prix était également redoutable : 598 yuan, soit à peu près 57 euros, avec des jeux vendus à 48 yuan (4,6 euros).


Tous les commentaires (72)

a écrit : A cause du piratage, qui etait le plus haut la bas de ce que j'ai compris. Ah,merci!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. Ah bon? C'est pour cela que la firme Nintendo a enregistré un bénéfice pour cette année fiscale? ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Lol le prix de l'iQue en yens c'est celui de Xbox One en euros ^^ Les yens c'est au Japon, cultivez vous, les gens avant de parler....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : A cause du piratage, qui etait le plus haut la bas de ce que j'ai compris. C'est toujours pareil là-bas. Quand j'ai voulu acheté un vrai Windows en Chine, la réponse fut: pourquoi faire? Et de plus il m'a répondu : d'ailleurs je sais même pas si ça se trouve en Chine! A part des cd audio officiels, je n'ai pas trouvé de versions originale là-bas en trois ans!

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. Les japonais s'intéressent en ce moment plus au consoles portables et ils sont premiers dans cette catégorie.
Ensuite, la Wii U, malgré son début en demi-teinte, a eu un pic de popularité avec les exclusivités Mario Kart 8 / SSB Wii U / Zelda / Bayonetta.
Et pour finir, Nintendo ne fait pas que des consoles, c'est aussi de nombreuses franchises de jeux vidéos et The Legend of Zelda, Mario, Pokemon et SSB marchent toujours aussi bien.
Donc oui, Nintendo est toujours dans la course et est en avance sur certains domaines.

a écrit : La WiiU est toujours au dessus de la XONE au niveau des ventes. Le gros bide c'est la xbox pas la U, Nintendo a fait un truc différents, et ils ont eu raison. Nan mais y a pas de 1080p en 30 fps pour jouer à Assassin's creed ou Kall Of (pour rester dans l'original..)

Le top actuellement restant d'avoir un pc capable de faire tourner la plupart des jeux multi plates-formes et un accès aux jeux indés couplé justement à une wii u pour les licences Nintendo qui valent le coup (rien que MK8 et SSB valent la console alors si on part sur les donkeys, Xenoblade, Monster Hunter, etc etc.. M'voyez quoi). Bref..

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Par contre, laisse tomber la taille de la manette ! On dirait celle de la XBox !
Bon, on a pas d'échelle pour comparer sur l'image, mais elle semble quand même assez imposante.
Celle de la Xbox n'est pas grosse du tout ! Pourquoi tu dis sa ? :o

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. Il faut rappeler que même si la Wii U est pas une réussite pour Nintendo, elle se vend quand même mieux que la XBOX One !

Pas tort il se font grave depassee par la wiiU

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. Et pourtant il font des bénéfices de nouveau. Ne pas les enterrer trop vite ! Nintendo va renaître de ses erreurs =)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On va se mettre d'accord que sans Mario, Sonic et Zelda, Nintendo se casse la gueule Oui car on ne va pas se mentir, les vrai consoles pour les jeux de sports (j'entends les FIFA ou autres jeux) sont vraiment biens sur consoles Next-Gen, même si les FIFA sur WII sont quand même de qualité à mon avis.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À ce propos à quand le vrai jeu Pokemon de Nintendo sur nos smartphones?
Et la manette en photo on dirait plutôt une contrefaçon chinoise qu'une manette officielle
Tu as des émulateurs de game boy, color, N64, advance, DS etc... à télécharger sur ton store. Ensuite sur des sites internet tu télécharges des ROM, et hop le tour est joué, tu joues à toute les versions possibles de pokémon !
Édit: j'avais pas vu la suite des commentaires, autant pour moi.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et maintenant pour lutter contre le piratage, on a les DRM, les connexions internet obligatoires ( pour des jeux solos...) des DLC hors de prix, des jeux qui sortent buggés à mort ... En y réfléchissant bien ça donne presque envie de trouver une version tipiak Roooh mais arrêtez de râler tous voyons. Si empiler des pixels avec une tipiak t'amuse plus que de jouer à Mass effect ou Rayman Legends, et bien change d'époque, c'est mon seul conseil :p

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. T'a pas trop suivi l'actualité toi... Si la Wii U se vend certes mal, elle etait surtout en avance sur son temps : maintenant tout le monde veut faire du bi-écran : Microsoft avec Smartglass et Sony avec la PS Vita/PS Remote... De plus, Nintendo affiche une santé financière insolente, merci les amiibos.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Je pense que d ici un an ou deux Nintendo va ouvrir son catalogue des jeux aux plateformes mobiles (iOS et ANDROID )et une nouvelle 3DS"X" devrait voir le jour compatible WII U

Et nous on a le droit à des console à 300€ minimum avec des jeux à 50€...

a écrit : Je trouve que les consoles d'autrefois ont des caractéristiques plus notables que celles actuelles : par exemple, j'ai une super Nintendo depuis 25 ans, elle est intacte, les manettes sont toujours inchangées et comme neuves ! Si on compare à une Wii ou une Gamecube, je dois changer les piles ou les manettes assez souvent, et se s'usent tres vite ! Afficher tout Moi ma snes a pris un coup de jaune en 20 ans. ^^

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. Ils restent de loin les premier vendeur de console de salon... Même décriée par tout le monde la wiiU se vend très bien !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. Sans vouloir être offensif, ce qui est entrain de tuer Nintendo est le discours que tu tiens et que les détracteurs tiennent depuis des années au point d'être perpétué par tout le monde et faire peur aux acheteurs. Du coup, les éditeur tiers se sont barrés... Bref, Nintendo est toujours le meilleur en terme d'idée mais est victime d'une cabale qui apparemment n'est pas prête de s'arrêter... :c(

Posté le

android

(0)

Répondre