C'est tout à fait volontairement que les industriels ont rendu certains emballages de produits (tels que les CD) difficiles à ouvrir. Cela évite évidemment que l'on retire l'emballage pour voler le produit, mais plus étonnant, cela donne à l'acheteur une satisfaction lorsqu'il réussit à l'ouvrir une fois chez lui. Ce ressenti est bien connu en marketing et s'appelle le syndrome de l'huître.
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Tu crois être plus malin et c'est ce qu''ils veulent comme ça tu baisse ta garde et tu passe à côté du plus subtile et vicieux! L'arbre qui cache la forêt. Tu sais on est humain si tu te retiens d'un côté du compense par autre chose ;)
Et j'ajoute aussi que toutes ces supercheries au bout d'un moment nous paraîssent normales et le fait de ne pas les retrouver sur un nouveau produit par exemple nous amènera à penser que celui-ci est de mauvaise qualité ou moins bien du moins... Et c'est ainsi que l'on se transmet le code du bon consommateur de générations en générations
Ils étudient même le bruit que procure certains paquets de chips pour attirer les clients... -- ALERTE AU GOGOL!!!
Le pot de cornichons ça marche aussi ?
C'est nous qu'ils traitent d'huître...? Loooool
Depuis, les neurosciences se sont mêlées à la sociologie pour arriver à des techniques de manipulations particulièrement efficaces, notamment avec l’utilisation récente du « eye-tracking ».