Robert Budd Dwyer fut trésorier de l'État de Pennsylvanie, tristement célèbre pour sa fin tragique : reconnu coupable de corruption, il organisa le jour précédant sa condamnation en 1987 une conférence de presse télévisée où il clama son innocence, puis sortit un revolver et se donna la mort en direct devant une assistance médusée.
Dans son discours, il soutint qu'il fut victime de manœuvres politiciennes, et qu'il refusait de servir d'exemple pour un crime qu'il n'avait pas commis, comparant la prison où il serait envoyé à un "goulag américain". Il stoppa alors son discours et appela 3 de ses collaborateurs, leur confiant 3 enveloppes contenant une lettre adressée à sa femme, la seconde une lettre adressée au nouveau gouverneur de l'État de Pennsylvanie, et la troisième contenant une carte de donneur d'organe.
Tous les commentaires (67)
Au moins il a pensé à tout
J'ai vu la vidéo et je ne pense que c'est possible . Il a du se dire que s'il fallait mourrir pour prouver son innocence et comme il était apparement prêt a le prouver. Ou alors il était coupable et préférait la mort a la prison. Mais il me semble qu'il était innocent.
C'est donc que des personnes en ont manifesté l'intention !
Jusqu'à mourir en donnant l'image qu'il aurait aimé être. La psychologie humaine est très complexe.
Mais je ne porte aucun jugement sur cette personne, je ne connais pas le contexte.
C'est une de mes phobies perso' d'être condamné pour un truc que tu ne n'a pas fait. Imaginez un jour, la police frappe à votre porte et sans rien comprendre, d'un coup, vous vous retrouvez en prison pour le reste de vos jours...
Je pensais que les conférences prises vis à vis d'un délit étaient sous escorte policière.
Ce que je disais n'était pas du tout en faveur ou contre la peine de mort, je lui explique juste qu'il ne faut pas associer "peine de mort" et "innocents" car en général les condamnes ne le sont pas .
Après si tu veux parler de la peine de mort on peut , même si je pense pas que ça ait sa place ici.
Tu peux être contre, tu peux être pour, mais s'il te plait, n'utilise pas l "argument" (pcq je sais pas si ça en est vraiment un) "c'est se mettre au niveau des meurtriers", c'est tellement idiot de dire ça, un raccourcis, un amalgame, tout ce que tu veux mais en tout cas quelqu'un qui réfléchi ne peut pas dire ça .
Tu peux pas dire qu exécuter un meurtrier est la même chose qu' assassiner des innocents.
Il faut lire l'article de Wikipedia
Après le suicide du gars, "le témoin clef a charge contre (lui) a admis avoir menti et l'avoir injustement accuse pour avoir une réduction de peine"
Au passage, un étudiant de Philadelphie a été emprisonné en 1990 pour avoir publié cette vidéo sur le serveur de sa fac.
Source : www.voltairenet.org/article15941.html
^^
C'est après cet "incident" que les télévisions ont commencé à différer le direct de quelques secondes.
J'ai vu cette vidéo il y a quelques années sans savoir de quoi il s'agissait (non sous-titrée), le visage du pauvre type après s'être tiré la balle dans la bouche m'a hanté pendant un moment...
Quelle horreur ! Encore une victime de l'injuste libéralisme ! A quand un peu plus de justice dans ce bas monde ????